Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 novembre 2010

Les canards prennent les eaux – Automne 2010

Un article by 'Oscar notre Canard' ...

Episode 1 : le départ

 

Mercredi 27 octobre, nous sommes en plein cœur d'Ikebukuro et nous coupons le séjour par une escapade de 2 jours à Bessho Onsen, petite station thermale près de Nagano, plus précisément de Ueda.

 

Pourquoi cet endroit quasi inconnu ? Parce qu'il nous a été conseillé par la dame de l'agence de voyage (http://www.voyages-alacarte.fr/fr/) qui nous connaît bien. On lui a fait confiance.

 

J'ai levé la troupe assez tôt car j'ai vu que le Nagano Shinkansen part de Tokyo Eki à 10 h 27. Il y a un bout de Yamanote Line à faire depuis Ikebukuro et nous sommes un peu chargés.

 

Il est 9 h : les écoliers vont à l'école et rigolent sur le quai.

 

1

 

Nous montons dans la rame qui arrive à Ikebukuro.

 

Les stations défilent, ici Hamamatsucho et son Manneken Piss

 

2

 

D’autres gares que je ne reconnais pas (il y a peut-être des mélanges de voyages passés)

3

4

5

Tout JR East est à nous, y compris la Yamanote Line : aujourd'hui c'est le premier jour de validité du JR East Pass flexible 3 jours (10 000 yen en promo, pas cher !) judicieusement recommandé par le Densha Otaku (un type super, je sais pas si vous le connaissez ? je vous en parlerai un jour...).

 

Nous avons fait les résa de Shinkansen hier soir au Midori no madoguchi d'Ikebukuro et tout roule.

D'ailleurs les billets les billets... en voici un :

6

Ma femme les regarde à nouveau et se met dans une rage folle !

 

Je me fais passer un savon de première dans le wagon et, à ma grande honte, je dois reconnaître qu'elle a complètement raison. Une erreur de débutant en plus ! J'ai honte, au bout du cinquième voyage et du nénième shinkansen.

 

Un superbe agenda "Tetsudo Fan" 2011 au premier qui saura me dire pourquoi l’ambiance est devenue soudainement plombée.

 

7

 

La suite à la prochaine pour voir comment j'ai (un peu) retourné la situation.

Commentaires
O
Pffff trop fort Erebos... ou bien, comme tu dis, c'est du vécu ! L'agenda est pour toi.<br /> <br /> Tu verras dans la suite ce que j'ai fait pendant une heure un quart.<br /> <br /> @Mokona : Pour Bessho, j'ai regardé les sites français pour choisir un ryokan où il n'y avait pas de Français justement... et tu pourras commenter la suite si tu connais.
Répondre
M
Bessho Onsen, je connais, j'y suis allé. Et je pense que ce n'est pas si inconnu que ça, car des agences de voyage françaises ont des points de chute là-bas.<br /> <br /> (d'ailleurs, j'avais trouvé assez amusant qu'à la correspondance à Ueda, il y ait des panneaux d'indication en... français).
Répondre
E
J'ai l'impression que tu t'es emmêlé dans tes horaires (mais j'en connais un autre comme ça !)<br /> tu voulais prendre de l'Asuma 515 de 10h24 qui arrive à Ueda à 11h47. Mais tu as pris des billets pour un départ à 11h44 et dans ta tête, il partait à 10h27...<br /> tu as donc poireauté en gare de Tokyo une heure et demie (j'espère que tu as fais des photos).<br /> <br /> Ah oui perso, venant d'Ikebukuro, je serai allé prendre le shinkansen à Ueno, voire à Omiya en prenant la Shonan-Shinjuku.
Répondre
Archives
Derniers commentaires