Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 novembre 2010

Sôbu-Tozai-Chûô

En lien avec le bandeau-titre du moment que j'avais dit commenter à chaque fois ...

Japon_2009_905

Alors ce jour-là, je venais de Chiba (la base) et j'allais jusqu'à Ôtsuki, gare de connexion avec les sympathiques trains de la Fujikyu.

De Chiba jusqu'à Kinshichô ce fut un JR E217 de la Sôbu-Yôkosuka line ...

Japon_2009_1168

Puis un JR E231系 ou un 209系 au choix jusqu'à Shinjuku.

A Shinjuku un 'rapid' de la Chûô line.

Japon_2009_900

Et c'est parti sur la Chûô line.

Après les grandes gares de Tôkyô, nous voilà sur les longues lignes droites entre Nakano et Mitaka ...

Japon_2009_902

Je suis dans un E233系 de la Chûô line, j'en croise un autre.
Sur la Chûô line on voit aussi des express tels les E257 'Kaiji' et E351 'Super Azusa'.

Les deux autres voies à gauche sont celles de la Sôbu line, ainsi que les Tôkyô Metro 05系 de la Tôzai qui se partagent la ligne à partir de Nakano eki.

Japon_2009_406 Japon_2009_1274

Japon_2009_903

Nous sommes jeudi. J'aurais presque oublié de vous proposer un petit jeu!?

Alors pourquoi pas?
Sur cette dernière image ↑ combien de trains voyez-vous et de quelles séries sont-il?

Même question pour l'image 2 que voici :

Japon_2009_907

Et pour en venir à l'image du jour, voici le moment de la prise, toujours sur la Chûô, en chemin faisant, alors que nous poursuivons un Tôkyô Metro à nos côtés mais qui à une petite longueur d'avance. Nous croisons plusieurs trains dont celui de l'image, un Tôkyô Metro 05系 et juste avant ce ---系 chut! je ne dis pas, un jeu est en cours, c'est à vous de me le dire!

Japon_2009_904

Et en question subsidiaire pour les super balèzes en jeu dit 'du jeudi' sur les trains japonais, voici une dernière image prise du dépôt de Toyoda, mais avec le bout du nez d'un train mystérieux, lequel?

Japon_2009_910

Ce bleu le voici en gros plan lors d'un arrêt à Shinagawa en 2008 ...

Japon_2008_3395

Commentaires
D
Ah enfin des réponses et surtout, des bonnes!<br /> Merci.<br /> Pour le train bleu c'est un JR 189, qui auparavant effectuait des services 'Azusa', et maintenant est un train de loisir.
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> Avec ce temps pourri, on peut se consacrer avec retard au jeu du jeudi<br /> <br /> photo n° 1 : 5 trains, un E 231.0 Chuo line au loin 2 E 233 Chuo line un train de travaux et un E 257<br /> <br /> photo n°2 : 3 trains JR E231-800 Tôzai line, JR E257-0 Chûô main line, JR E209-500 Chûô Sôbu line.<br /> <br /> photo n°3; je ne pige pas la question sur la photo tu croises un E 231.0 et précedemment tu avais croisé un tokyo métro série 05. <br /> <br /> derniére photo : un E259 Narita Express, 2 E233-0 Chûô line, le bleu dans le fond je ne vois pas ??
Répondre
D
Rhôôôo oui bon ben j'en ai déjà touché deux-trois mots il y a un an, voilà!<br /> Mais à la base le message est en lien avec le bandeau titre.<br /> Puis l'idée d'y rajouter un petit jeu m'est venu en cours de rédaction.<br /> De toute façon cela ne change rien puisque ceux qui ne trouvaient pas, ne trouve toujours pas, ou ne s'y intéresse pas!
Répondre
E
un indice ? Je sais pas moi. 04/11/09 par exemple ;-)
Répondre
O
j'adore vraiment tes questions parce que j'en sais jamais rien des réponses :-!<br /> <br /> Elles me donnent un aperçu de ce qui me reste à apprendre.<br /> <br /> Bravo à ceux qui savent déjà (Erebos et Max p.ex.) et qui trépignent d'impatience pour donner la réponse, éclairez-nous les gars !
Répondre
Archives
Derniers commentaires