Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
11 septembre 2010

Le Pont Transbordeur de Rochefort

Je vous parlais hier de ma visite du Pont Transbordeur de Rochefort de cet été.

Rochefort___Saintes_2010_010

J'avais fait sur place plusieurs séquences vidéos en HD, avec des viédos rapido (time lapse). A la maison j'en avais fait un grand montage, puis le jour où j'avais voulu poster le tout sur ma chaîne YouTube ...échec! C'était il y a quelques semaines, plusieurs tentatives et à chaque fois ça foirait. Je pensais alors que les séquences rapido avec les normales bloquaient le tout.

Puis ce matin, avant de poster une vidéo de ...chut c'est un secret! (Erebos était avec moi, c'est dans la campagne, avec des vaches à côté et un fleuve. C'est long et métallique et des BB mazoutantes qui passent dessus?!!), j'essaye une nouvelle fois, à la fraîche sans trop y croire de poster encore ce montage du Pont Transbordeur de Rochefort. Pendant ce temps je prépare mon programme de cours d'histoire de l'art que je donnerai dans les prochains mois et 40 minutes après ...ça a marché!! Gloria!

Alors la voilà ...

Cherchez pas le ciel bleu, il était parti en vacances loin d'ici!!

 

Commentaires
Z
Le pont transbordeur de Rochefort ou Pont transbordeur de Martrou, construit en 1900, est l’œuvre de l’architecte Ferdinand Arnodin (1845 - 1924).<br /> <br /> Les travaux ont commencé en 1898, sous la direction de Ferdinand Arnodin.<br /> Le pont est inauguré le 29 juillet 1900, après 27 mois de construction.<br /> <br /> Il pouvait contenir à chaque traversée, 9 voitures à 2 attelages et 50 personnes ou 200 personnes. Sa capacité était de 14 tonnes. La traversée durait quatre minutes.<br /> <br /> Longueur 175 m <br /> Largeur 8,00 m (entre les poutres des rails) <br /> Hauteur 50 m
Répondre
Archives
Derniers commentaires