JR 885系 à Nagasaki.
17 h 30.
Je sors de la gare de Nagasaki.
La passerelle au-dessus du grand carrefour routier me mènera jusqu'à l'hôtel non loin.
Les tramways passent juste en dessous. Déjà un nouvel objectif. He he! Bien du travail en perspective de ce côté là!
Allez un petit plan rapide depuis la passerelle sur la station de 'Nagasaki eki-mae' avec un premier tramway ...
Puis nous posons nos bagages à l'hôtel.
Ni une, ni deux, je repars à l'attaque!
Intenable ce mec!
Me revoilà en gare pour shooter tranquille le bon densha du bled. J'ai droit à une petit heure.
Je shoote tout ce qui se présente en gare, depuis les quais terminus de Nagasaki.
Ce soir-là, je vais tourner autour d'un beau JR 885系 nommé 'Kamome'. Il peut aussi être 'Sonic' mais là il arborera des bandes de couleur bleu.
'Sonic'
arrivant à Hakata.
Le 'Sonic'
assure les liaisons
Hakata -
Nakatsu/Oita/Saiki,
dans l'Est Kyûshû.
Je reviens à Nagasaki pour admirer notre 885系 'Kamome' ...
Le JR 885系, un train introduit en 2000, et gagnant du Blue Ribbon Prize.
66 caisses construites formant 11 rames, dont deux seulement de Sonic.
Un design très pur, qui depuis son apparition ne cesse d'être acclamé. Je suis aussi de ceux qui le trouve évidemment très beau.
La JR Kyûshû ayant depuis longtemps l'habitude de créer de superbe train, biens spécifiques à cette île du sud.
Ce 885系 est une vraie réussite.
Et en ce qui concerne l'intérieur c'est encore plus emballant, une vraie oeuvre d'art je ne vous dis que ça! Mais je vous en montrerai plus une prochaine fois.
Les quais de la gare de Nagasaki en cette fin de journée,
avec le 885系 Kamome à quai, prêt à repartir vers Hakata.
Et deux Densha Girls prêtent à repartir elles aussi vers leur logis.
oo