Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 avril 2010

JR 885系 à Nagasaki.

17 h 30.

Je sors de la gare de Nagasaki.
La passerelle au-dessus du grand carrefour routier me mènera jusqu'à l'hôtel non loin.

Les tramways passent juste en dessous. Déjà un nouvel objectif. He he! Bien du travail en perspective de ce côté là!
Allez un petit plan rapide depuis la passerelle sur la station de 'Nagasaki eki-mae' avec un premier tramway  ...

Japon_2009_2445

Puis nous posons nos bagages à l'hôtel.

Ni une, ni deux, je repars à l'attaque!
Intenable ce mec!

Me revoilà en gare pour shooter tranquille le bon densha du bled. J'ai droit à une petit heure.

Je shoote tout ce qui se présente en gare, depuis les quais terminus de Nagasaki.

Ce soir-là, je vais tourner autour d'un beau JR 885系 nommé 'Kamome'. Il peut aussi être 'Sonic' mais là il arborera des bandes de couleur bleu.

Japon_2009_2449

Japon_2007_2_2_148JR 885系

'Sonic'

arrivant à Hakata.

Le 'Sonic'

assure les liaisons

Hakata -

Nakatsu/Oita/Saiki,

dans l'Est Kyûshû.

 

 

 

Je reviens à Nagasaki pour admirer notre 885系 'Kamome' ...

Japon_2009_2451

Japon_2009_2452
Japon_2009_2454

Le JR 885系, un train introduit en 2000, et gagnant du Blue Ribbon Prize.
66 caisses construites formant 11 rames, dont deux seulement de Sonic.

Un design très pur, qui depuis son apparition ne cesse d'être acclamé. Je suis aussi de ceux qui le trouve évidemment très beau.
La JR Kyûshû ayant depuis longtemps l'habitude de créer de superbe train, biens spécifiques à cette île du sud.
Ce  885系 est une vraie réussite.
Et en ce qui concerne l'intérieur c'est encore plus emballant, une vraie oeuvre d'art je ne vous dis que ça! Mais je vous en montrerai plus une prochaine fois.
Japon_2009_159 

Japon_2009_2461

Japon_2009_2457

Les quais de la gare de Nagasaki en cette fin de journée,
avec le  885系 Kamome à quai, prêt à repartir vers Hakata.

Et deux Densha Girls prêtent à repartir elles aussi vers leur logis.

Japon_2009_2471

 

oo

Commentaires
E
Le Class 395 y ressemble beaucoup également (mais bon, c'est le même fabricant)
Répondre
Z
Je trouve un air de ressemblance avec les ICE-3.<br /> <br /> Les ICE 3 sont des rames automotrices électriques construites par Siemens AG et exploitées par la Deutsche Bahn. Les premières furent mises en service en 2000. Ce sont les trains les plus rapides en Allemagne, avec une vitesse de pointe de 330 km/h.<br /> <br /> Photo :<br /> <br /> http://img200.imageshack.us/img200/5576/ice31.jpg<br /> http://img248.imageshack.us/img248/2060/ice32.jpg<br /> http://img51.imageshack.us/img51/4050/ice33.jpg<br /> http://img686.imageshack.us/img686/9954/ice34.jpg
Répondre
D
Et le 885 est bien un furico, alors que le 783 non!<br /> Le 885 a justement été introduit sur cette liaison pour améliorer la vitesse commerciale.
Répondre
D
Les voilà, elles sont sur ce blog depuis longtemps!<br /> http://denshaotaku365.canalblog.com/albums/trains_jr_kyushu/photos/4301476-imgp0189.html<br /> C'était dans un Sonic JR 883 pendulaire (furico) entre Hakata et Beppu.
Répondre
O
J'ai souvenir de sièges à oreilles de Mickey :)) quand je suis allé à Beppu, tu nous en montreras dis ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires