Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 avril 2010

Un TGV Duplex à Bordeaux!!

Permettez-moi un aparté pour ce jour, mais à conditions exceptionnelles ...

En allant faire un tour ce matin du côté de St Jean, j'ai remarqué au dépôt le nez d'un TGV Duplex.
J'y suis revenu en début d'après-midi, et les panneaux d'affichages (entre nombre de trains supprimés pour cause de grève à rallonge inadmissible!) indiquaient un train 'spécial' à 15h.

J'ai juste eu le temps de courir sur le quai n°1 que le TGV Duplex sortait du dépôt: une première séquence à la volée - essoufflée! 

Je cours dans l'autre sens pour remonter tout le quai pour aller me placer devant son nez. Je suis pris dans un flot de voyageurs lourdes valises à la main. Ce sont tous les passagers d'un vol New York - Paris dérouté sur Bordeaux!! avec l'équipage au complet.
Tout le TGV Duplex leur a été reservé.
Plusieurs caméra, journalistes sont là pour filmer l'évènement et faire des interviews.

Moi je vais me placer au devant du Duplex pour immortaliser l'évènement à ma manière, avec la verrière de la marquise refaite à neuf depuis peu.
Puis le départ, avec 15 minutes de retard quand même de ce train spécial.

Voici la vidéo de tout cela ...

 

Commentaires
E
sinon tu pourrai me filé des horaires de train qui passe sur la ligne pessac cestas
Répondre
E
si tu es de bordeaux je connais des coins sympa ( pessac cestas) les trains roulent plutot vite ( niveaux du pont de la rocade.
Répondre
E
Nan, les duplex affectés à Montparnasse vont tous vers Nantes.
Répondre
M
Il n'y pas de Duplex qui passe de temps en temps à Bordeaux? Je sais qu'il y en a qui partent de Montparnasse, donc je pensais que ta ville en recevait quelques-uns...
Répondre
Archives
Derniers commentaires