Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 février 2010

Shinkansen 500系 Nozomi ..la fin!

Ce dimanche 28 février marque la fin des services 'nozomi' pour le célèbre et superbe shinkansen 500系!

Clap de fin pour les 500系 sur la Tôkaidô line, clap de fin pour les rames à 16 caisses.
Nous ne verrons plus de longs serpents bleus à Tôkyô eki, ni Nagoya, ni Kyôto.
Il faudra aller jusqu'à Shin-Ôsaka, point de départ de la San'yô line pour voir les derniers 500系 en version raccourcie à 8 caisses, tout aussi beaux, et ...abordables car pour nous voyageurs étrangers au Rail Pass en poche, les 500 sont désormais exclusivement 'kodama'! (ils s'arrêtent à toutes les gares de la ligne), jusqu'à Hakata.

Mais un shinkansen 500系 est surtout beau à voir de l'extérieur!
J'en veux pour preuve vos votes plébiscitant la photo où apparaît l'un de ces derniers 500系 pour le JR Calendar 2011.
C'est le W9, dernière rame construite, donc encore en version nozomi. cela restera un souvenir.

Japon_2009_279

Aujourd'hui Tôkyô eki, il y avait 1500 personnes pour dire adieu au dernier voyage d'un shinkansen 500系 nozomi.
C'est de la folie comme d'hab' là-bas!
Mais j'aimerais tant participer à cette folie, à brasser dans la foule des anonymes fous de trains, à apercevoir ne serait ce que le bout du long nez pointu du 500系, et des milliers d'appareils photo s'élevant au-dessus des têtes!

C'était de la folie depuis plusieurs semaines, plusieurs mois déjà.

L'été dernier je savais déjà qu'il ne serait plus, alors j'avais fait au mieux pour le shooter comme il faut.
Je lui avais dédié une vidéo spéciale nommée "The Most Beautiful Train in the World: Shinkansen 500系" qui a été vue plus de 25 000 fois!

Depuis plusieurs semaines YouTube était inondé de vidéos en hommage aux derniers tours de piste du 500系!
Quelques unes par des filmeurs que j'apprécie pour la qualité de leur travail ...

Lors de son récent voyage au Japon, 'sieur Erebos voulait voir la bête une dernière fois sur Tôkyô.
Tôkyô eki, pourquoi pas?!
Mais je lui conseillais un spot de ma connaissance d'où il pouvait faire un bon plan. Y est-il allé? A-t-il réussi son pari?
Peut-être que ce sera le prochain sujet de son article pour 'les jeudis d'Erebos'!

JR_T_ky__039

Sayônara shinkansen 500系 nozomi!

oo

Commentaires
B
Saluons l'élégance de ce magnifique train, je le retrouverai probablement du côté de Shin Osaka ^^<br /> Un petit trajet en 500 de Kyoto à Osaka, ça représente aussi une certaine idée du luxe ^^
Répondre
M
Dommage pour le 500 Nozomi, mais cool pour pouvoir le prendre avec un Rail Pass.
Répondre
Z
Bel hommage au 500 !<br /> <br /> Erebos, cachotier. ☺
Répondre
H
Je suis daccord avec le titre de la video "The Most Beautiful Train in the World: Shinkansen 500", tout est dit. Mon pseudo était un hommage à cette oeuvre ferroviaire. Le plus trite c'est qu'ils bennent la moitié des caisses à chaque fois qu'il les passent de 8 à 16, c'est un crime contre l'humanité!!<br /> Il faut quand meme avouer que JR East s'était fait plaisir avec ce modèle trés couteux à l'achat (et surtout en maintenance j'imagine). Du coup ils ont tranché (sans jeux de mot).
Répondre
E
Vous aurez effectivement la réponse bientôt !
Répondre
Archives
Derniers commentaires