Juste j'ose à Jûsô
Je reprends le fil de mes aventures ferrovi-nipponnes dans le Kansai.
Je sais c'est très saccadé, mais autant faire durer le plaisir ..le plus longtemps possible! Car il me semble de plus en plus probable que je n'y retournerai pas cette année! Je vous laisse la place cette fois-ci! Ce blog sera alors votre terrain d'expression, pensez-y!
Alors, je suis toujours chez Hankyû, je ne suis pas très loin du point de départ d'Umeda, station suivante: Nakatsu où passaient les marrons glacés.
Je suis remonté à bord de l'un d'entre eux pour aller à peine une station plus loin: Jûsô eki. 15 h 44, j'y suis.
C'est la première grande gare après Umeda.
Chaque ligne y a son quai, et c'est aussi le point de subduction des trois lignes qui partent chacune vers leurs destinations, Kyôto, Takarazuka et Kôbe.
Tous les trains s'arrêtent ici, du futsû au tokkyû.
Ça brasse, ça brasse, je ne vous raconte pas!
Et depuis le quai de la Kôbe line, duquel je ne décroche pas depuis le début, la vue sur les voies qui arrivent d'Umeda est sensationnelle ...
Les trois lignes aux doubles voies s'enfoncent au loin vers les ponts au-dessus de la Yodo-gawa et vers Nakatsu puis terminus Umeda.
Y'a pas à tortiller du luc faut que je sorte une bonne image d'ici, voire une vidéo de fou!
Le jeu étant là aussi de réaliser des plans avec le plus de trains possible en même temps sur une image.
Sur celle du dessus, 3 sur chaque ligne partant tous vers Umeda.
Mais j'avais toujours en tête les fameux départs simultannés d'Umeda et dans cette bonne perspective, une vidéo de ce charmant ballet ne m'aurait pas déplu!
Tout à coup, le super coup de chance arriva à point nommé.
Sur chaque ligne je les vis débouler de concert, avec juste ce qu'il faut de décalage pour que tout soit encore mieux, et sans prendre plus le temps d'ouvrir ma putain de Samsung FullHD longue à la détente et source de ratages hyper énervants, je lance la vidéo avec mon Canon SX10 toujours en main et hyper rapide, lui!
Ça donne ça, et c'est tout simplement beau et magique à la fois ...
Voilà!
La vidéo de fou, sans attendre longtemps, je l'ai!
En même temps avec le système à la Hankyû c'est pas dur, suffit d'attendre, et chaque 10 minutes vous pouvez faire ça! Je ne suis pas un magicien non plus, suffit d'avoir de la patience. C'est la principale qualité demandée à tout densha otaku!
Presque la même séquence en images fixes à l'inverse avec en avance celui de la Kôbe line, puis Takarazuka et Kyôto en retrait ...
Une de cette série aura les honneurs du bandeau-titre du blog jusqu'à la fin de mon périple sur les voies Hankyû.
Non ce n'est pas encore terminé, réjouissez-vous! Max du calme, il faudra bien que cela finisse un jour, mais avec Densha Otaku quand y'en a plus y'en a encore alors ...!
Je pourrais rester des heures à attendre ces arrivages de marrons glacés en boîtes de 3!
J'adore ça!
Tu vois Max chacun peut trouver son compte chez Hankyû.
Et sinon sur les quais de Jûsô eki, c'est comment l'ambiance?
Mais non! ..j'parlais pas des trains, c'est bon on a compris ça suffit les marrons glacés, ils me remontent presque jusqu'à la gorge à force d'en bouffer!
Mais je parlais d'autre chose, he he he!!!
Vous voyez ce que je veux dire, he he he!!!
Suivez mon regard de pervers-cité ..en exemple pour la qualité de ses images, bon sang ne saurait me mentir y'a d'la ...Densha Girls à profusion par ici!
Et là j'veux bien m'en mettre plein le gosier, j'encaisse bien mieux que les marrons!
Alors pour les fans de trains autant que d'arrière-trains, Wouarf! c'est gras today, quoique ..non justement au Japon c'est plutôt monté fin!!! (en bonus pour vos yeux ébahis)
Ah aïe aïe c'est d'la qualité je ne vous dis que ça!
Des femmes qui ont bien 40 ans mais qui n'en paraissent que 30 c'est légion!
De beaux visages et le corps parfaitement en harmonie.
Prenez-en de la graine tas de boudins français ..! Oh pardon je me lâche trop! (Pardon Anikô, toi tu es à part, tu es notre icône!) Mais bon j'en ai bouffé quelques années de la vache folle hexagonale, fini les indigestions!
Bon Max, tu vas à Ôsaka l'été prochain!
Va falloir te débrouiller pour nous ramener un morceau de choix (non je ne parle pas de musique!!), autant pour toi que pour les copains en manque! Sur le porte-bagages du vélo t'en mets plusieurs de cette qualité là!
JRPass familial à la fin du trip!
Ne me dis pas que cela ne te donne pas des idées ...mal placées? Trop bien placées oui!
Bon après cette prose sexiste sans suite sinon ça va mal finir!; je bifurque de là pour sauter dans un train qui va me faire naviguer sur la Kôbe line jusqu'à ...vous verrez bien!
oo