Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 janvier 2010

Un petit tour autour de Saidaiji

Juste pour changer de point de vue, d'angle.
J'ai fait depuis les quais au début, puis au gros passage à niveau ensuite.
Cette fois je pars en direction du dépôt, le long de la Kashihara line.
J'ai marché sur une route longeant la gare, assez moderne, pas vraiment de la belle architecture ...

Japon_2009_1894

D'ici des murs hauts empêchent de voir les trains sur les quais alors je continue plus loin, plus loin encore, jusqu'à ce que j'arrive sur un petit parking au bord de cette route.
Là la vue est dégagée sur les voies: celle de la Kashihara line, celles menant au dépôt, puis dans le fond sur la Nara line.
Il y a juste un petit grillage bas, tout va bien j'attends les trains et je les shoote au passage ...

Japon_2009_1896
Deux trains se croisent sur les voies du dépôt de Saidaiji.

Mais je préfère les vues sur les trains arrivant sur la Kashihara line, légèrement en contre-plongée pour des plans plus impressionnants ...

Japon_2009_1897

Japon_2009_1898

Japon_2009_1901
Japon_2009_1902

Japon_2009_1904

Au loin sur la Nara line, ça passe aussi mais c'est plus difficile de faire des bons plan d'où je suis!

Je tire sur les tokkyû orange ...

Japon_2009_1895
Japon_2009_1899

Japon_2009_1900

Et 'Pan!' un plan en reflet dans la vitre arrière d'une voiture garée là.

Japon_2009_1903

Un dernier petit blanc pour la route!

Puis après un quart d'heure, je me suis dit qu'il fallait bouger car j'étais assez limité d'ici. J'avais l'impression de rater beaucoup de choses. Alors je suis retourné vers la gare.
Je marchais sur la route et tout à coup je vois un train que je n'espérais plus, mais que je voulais tant!
Le tout dernier modèle de la Kintetsu, sorti à peine depuis quelques semaines sur les voies.
Mais savez-vous lequel est-ce?
Si vous me le dites vous aurez le droit de voir un message rien que pour lui demain!
Alors, alors ...

00

Plus quelques plans de Nara ...

29
Un daim vendeur de senbei ...pour lui même!

28   IMG_4104

IMG_4059

IMG_4109
Devant le Todai-ji, les fourmis humaines!

IMG_4113
Les deux petits garçons joueurs du Todai-ji.

IMG_4114 IMG_4117

Commentaires
M
Content d'avoir pu rendre service, cet exposé est passionnant en effet!
Répondre
D
Salut et merci à tous pour vos commentaires, qui se répondent les una les autres, c'est très bien comme cela (j'ai moins de travail!) et c'est comme cela que j'aime ce blog, un vrai blog, vivant et instructif!<br /> <br /> Max merci pour ton lien sur le rail Nippon qui est vraiment hyper intéressant. C'est toujours un peu chiant de lire des lignes sur internet (les miennes ou celles des autres!) mais là je ne peux que vous conseiller de lire attentivement ce dossier qui vous informera définitivement sur la composition du rail au Japon et de toutes ses constituantes.<br /> Vous comprendrez alors bien des choses, et d'où ma passion pour ce monde-là, très différent de celui de France, n'ayant pas du tout la même histoire.<br /> Se coucher moins bête est un atout certain dans ce cas-là!<br /> <br /> Pour ce qui est des daims, de Nara ou de Miyajima, en effet ils te mangent dans la main mais ...les doigts avec!!!
Répondre
E
"Les Kintetsu 22600 series "ACE" ne sont-ils pas entrés en service le 1 avril 2009 ?"<br /> <br /> C'est en effet ce que dit Wikipedia ! Par contre je ne comprends ton interrogation, ZuKi. C'est le "sorti à peine depuis quelques semaines sur les voies" qui te gêne ? N'oublie pas que dans le récit du Densh'O, on est en août 2009 !
Répondre
B
Les daims sont aussi prêts à bouffer les cartes postales, j'en ai fais l'expérience à Nara ^^<br /> Alors ce train, ça sera quoi, le Urban Liner Next est déjà passé, peut on faire plus beau ?
Répondre
O
En fait les daims sont des vrais... rapaces et ne vendent pas les senbei : ils attendent juste à la source que des touristes en achètent !<br /> <br /> Dans le même parc ils mangent aussi la nourriture pour les carpes (voir là http://www.facebook.com/photo.php?pid=41749&l=94c8e99153&id=100000428366349 mais je ne sais pas si c'est un lien qui marche ?)
Répondre
Archives
Derniers commentaires