Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 janvier 2010

Vista EX 30 000系 à Saidaiji

Au début de mon aventure à Yamato-Saidaiji, je suis resté un bon moment au bout d'un quai (côté Kashihara-Nara lines et dépôt) pour shooter les trains qui arrivaient et venaient.
A Saidaiji pas le temps de s'ennuyer, ça brasse tout le temps!
En plus avec le dépôt non loin, ça ajoute du mouvement et ça c'est bien sympathique.

Aujourd'hui j'ai choisi de vous montrer mes plans du Vista EX 30 000系.
Je comptais bien en voir quelques-uns passer devant moi. Au moins trois d'après mes prévisions et savant calculs d'après 'ekikara'.
Quelle bonne blague!
Je n'ai pas arrêté d'en voir passer!! Une bonne dizaine dirais-je! Tant mieux, je n'en aurai pas espéré tant!
Alors puisque la moisson de Vista EX fut bonne et voici des plans. Tous assez semblables car pris du même endroit pour la grande série du début.
Certains allant sur la Nara line, d'autres sur la Kashihara line et d'autres encore rejoignant les voies du dépôt.

Kintetsu Vista EX 30 000系 de 1978, 15 exemplaires en circulation. Voitures centrales panoramiques à réservation obligatoire.

Japon_2009_1877
Japon_2009_1878

Japon_2009_1879
Japon_2009_1880
Japon_2009_1881
Japon_2009_1882
Japon_2009_1883

Japon_2009_1916
Japon_2009_1917

Sur ces deux derniers plans vous remarquerez que j'ai bougé de mon poste fixe au bout du quai. Me voici de l'autre côté de la gare, près d'un petit passage à niveau sur la Kyôto line, menant tout droit vers  ..Kyôto! Ce train-ci est à destination de Nara.
Les Vista EX font de nombreux va et vient entre Kyôto et Nara. Les deux premières capitales du Japon. Epoque Nara de 710 à 794.
Epoque de Kyôto, nommée période Heian, de 794 à 1185.
Il existe même une toute première période avant celle de Nara qui se nomme la période Yamato!

Un peu d'histoire cela ne nous fera pas de mal!
Je ne saurai prétendre être un spécialiste du genre, car l'histoire ferroviaire du Japon me convient déjà bien et m'enseigne beaucoup de choses.

Mais puisque nous sommes dans cette région si riche et importante de l'histoire du Japon autant en prendre connaissance pour s'endormir moins bête au moins ce soir!

Si vous n'êtes jamais allé au Japon, Kyôto et Nara sont deux hauts lieux de l'histoire du pays aux monuments inratables! C'est parfaitement inexcusable d'aller au Japon sans visiter les merveilles de ces deux lieux.
Juste à côté de Saidaiji, Nara est une superbe petite cité où il y a l'un des plus magnifiques temples du monde, le Todaiji.

IMG_4106

Le temple Todaiji, c'est juste la plus grande construction en bois du monde!
Devinez les gens minuscules à ses pieds!
Il abrite des sculptures géantes de déesses et un Daibutsu -un grand Buddha.

IMG_4118 SS852833

Mon expérience de 'Japonotaku' ressort tout à coup et lorsqu'il le faut!  Je n'ai aucun problème pour passer des merveilles ferroviaires aux merveilles historiques. C'est bien l'avenir de ce blog comme je le veux dorénavant!
Tout le monde pourra d'une certaine manière y trouver son compte.
J'aime le Japon dans son ensemble et pas seulement par un petit bout de la lorgnette!

Alors permettez-moi de revenir sur mon sujet du jour, le Vista EX de la Kintetsu, avec une vidéo vous le montrant sous divers aspects à Yamato-Saidaiji. Depuis des passages à niveaux et depuis les quais sur la dernières séquences avec pleins d'autres copains! Il est difficile de se concentrer sur un seul train autour de la gare car il y a très souvent un autre train qui arrive dans le champ! C'est le cas pour ces plans où bien souvent d'autres trains passent à côté ou me 'bouffent' même mon objectif premier!
Il faut aller plus loin s'isoler sur une seule ligne pour être plus ou moins sûr de n'avoir que ce que l'on veut!
Voici cette vidéo en HD de ces Vista EX à Saidaiji ...

oo

Commentaires
O
Près du temple Todai-Ji, il y a deux jardins côte à côte pleins de calme et c'est tant mieux.<br /> Le premier, Yoshiki-En, est gratuit pour les étrangers : il faut montrer son passeport, comme si ça ne se voyait pas qu'on n'est pas japonais...<br /> L'autre, Isui-En, est un jardin "de paysage emprunté" et c'est le Todaiji et les montagnes environnantes qui servent de paysage emprunté. Trop la classe.
Répondre
E
Rahh s*** de chinois, You Tube est censuré ici (mais pas ton site, la preuve, je poste !). Tant pis je me passerai de tes vidéos pour quelque temps !<br /> <br /> Sinon c'est bien de sortir un peu des voies ferrés. Aniko devrait être ravie !
Répondre
Archives
Derniers commentaires