Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 janvier 2010

Yamato-Saidaiji eki, ma maîtresse!

Mon amour c'est Shinagawa!

Mais depuis que j'ai rencontré Yamato-Saidaiji, je n'ai pu résister, je suis tombé amoureux une deuxième fois, c'est devenue ma maîtresse!
Et vous savez parfois, avoir une maîtresse (ou un amant pour vous mesdames), c'est dangereux, c'est interdit mais c'est irrésistible et tellement bon!

Japon_2009_1884

Mais par quoi vais-je commencer pour vous la présenter sous son meilleur jour?
Les quais, en fait on s'en fout un peu!
C'est sa disposition qui est démente!
Ici passe chaque jour presque 1200 trains!
Seules trois lignes de la Kintetsu s'y rejoignent, Kyôto, Nara et Kashihara lines, mais par elles de multiples destinations supplémentaires: Ôsaka, Nagoya, Sannomiya (Kôbe), Iseshi, ...etc. Et des trains de tous styles, du futsû aux super tokkyû!
En plus de cela, ici arrive des trains d'autres compagnies, ce qui est assez rare sur les autres lignes Kintetsu. Des Kyôto Metro sont terminus ici ou à Nara tout proche, et depuis mars 2009 un tout nouveau partenariat à débuté avec Hanshin, venant dorénavant faire circuler ses trains jusqu'ici! Il est possible de faire sans changement Nara-Kôbe! Ça fait une trotte!
La particularité de Saidaiji (le petit nom de cette gare) est le croisement en X des lignes au même niveau!
Du coup en se plaçant au bout d'un quai vous voyez des trains arriver et partir réellement dans tous les sens, dans toutes les directions, dans un ballet de folie ahurissant!
Si on ne l'as pas vu de ses yeux, on n'y croit pas, mais je vous assure que même pour les plus blasés des otaku, l'endroit en vaut la chandelle et vous fait équarquiller les mirettes!

Japon_2009_1885

Vous avez l'impression qu'un accident va avoir lieu à chaque instant. Les trains se croisant sur les multiples voies de chaques côtés de la gare. Et plusieurs peuvent partir ensemble aussi!
En plus de cela il y a un énooorme dépôt placé juste à côté de la gare, ajoutant à la confusion, ajoutant surtout des mouvements de trains qui vont et viennent vers lui.
J'ai d'ailleurs effectué un film en HD de ce même dépôt juste avant d'arriver à Saidaiji depuis le train ...

Alors je parle, je parle mais ...

Je ne sais toujours pas par quoi commencer?

Les trains tels qu'ils sont arrivés et tels que je les ai shootés, ou alors autrement, par séries, par types, par couleurs?!

Allez, pour aujourd'hui, je décide de vous montrer des plans de quelques trains vus à la sortie sud, par laquelle je suis arrivée depuis Yamato-Yagi et Kashihara-Jingûmae.

Japon_2009_1864Japon_2009_1863

Kintetsu 22 000系 ACE - Hanshin 9000系. Kintetsu ? - 21 series.

Japon_2009_1867Japon_2009_1877

Kintetsu 9820系 (9730F) avec pelliculage spécial en l'honneur des 1300 ans de l'époque Heijô à laquelle Nara fut la première capitale du Japon. Kyôto Metro 1000 - Kintetsu Vista EX 30 000系 sortant du dépôt.

Japon_2009_1866
Kintetsu 8000系 (8724F).

oo

Commentaires
D
Non de ma part il n'y a pas de vidéo rapido!<br /> J'aurais bien aimé mais je n'en avais pas les moyens à ce moment-là. J'ai préféré faire des vidéos 'normales'.<br /> Bientôt elles arriveront ...
Répondre
E
Il n'y a pas une petite vidéo rapido ?
Répondre
D
Elle a l'air sympa cette petite gare, rien de mieux que du trafic pour mettre le sourire aux lèvres :)
Répondre
Archives
Derniers commentaires