Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
4 janvier 2010

Quelques minutes pour rien!

10 h 25.

Je suis à mon passage à niveau Nankai depuis plus de 40 minutes.

J'ai prévu de prendre le train de 10 h 32 à destination de Gôkurakubashi dans la gare de Kawachi-Nagano toute proche.

Mais auparavant, une dernière mission m'attend.
L'arrivée depuis Namba du deuxième Kôya/Rinkan du jour.
Il est prévu à 10 h 27 à Kawachi-Nagano.

Juste à côté du passage à niveau j'ai un très bon point de vue sur le quai où arrivera ce train.
Alors je me poste et j'attends, caméra au poing (au point?).

Le train apparaît en bout de quai à l'heure dite.
J'attends qu'il viennent se poser doucement à quai.
Une image rapide et ensuite je filme son départ pleine face et par le passage à niveau vers la cuvette en courbe.

Japon_2009_1771

Juste une mince séparation entre les trains des deux compagnies privées concurrentes: Nankai et Kintetsu.

10 h 28. Le train va partir.
Je me prépare, je lance l'enregistrement.
Je vois le 30 000系 'Kôya' grandir dans l'écran de ma Samsung HD, puis arriver à ma hauteur pour me dépasser et filer par le PAN jusqu'à la courbe.
C'est superbe et je m...mmm merde! La p..e de caméra de sa m..e! Elle ne s'est pas déclenchée! Rien n'a été enregistré! Je suis vert, bleu, rouge sang, je sens qu'elle va voler loin dans l'air du Kansai! Il faut que je me retienne très fort de ne pas la balancer par terre. (je suis comme ça, assez impulsif et incontrôlable lorsque ces pu...n de machines ne fonctionnent pas comme elles doivent le faire!voiture, ordi, caméra ...)

Mais un autre problème m'occupe vite l'esprit: le train que je dois prendre dans ...3 minutes!!!!
Bon sang, ça chauffe de partout!

+ 30° dans l'air, + 50° à l'intérieur, des litres de sueur déversés!

Je prends mes jambes à mon cou, file vers l'entrée Nankai de Kawachi-Nagano eki.
Mon beau Kôya s'en est allé et je n'ai rien pu faire pour le retenir ni en garder une bonne image alors que j'avais des plans sublimes dans l'objectif.
Cette satanée Samsung HD, elle m'en fait voir de toutes les couleurs, quelle erreur d'achat! Trop de technologie tue la technologie et ça déconne plein pot!
(L'autre jour encore, alors que j'avais un beau TGV Postal dans le plan, elle n'a rien voulu savoir et n'a pas daigné s'allumer! Là aussi j'aurai pu la fracasser par terre! Tu parles que mon docteur me dit qu'il faut que j'apprenne à me calmer par des exercices de respiration)

Bref, je virevoltes jusqu'au quai pour voir débouler mon train au moment où je pose le pied sur le quai!
Ouf!!!

Japon_2009_1772

Je shoote l'animal sans laisser glisser l'appareil de mes mains moites.

Il restera une minute à quai avant de repartir.

Mon oeil toujours frais et frétillant (pas seulement lui!) a vite repéré une jolie Densha Girl dans un coin et mon APN capturera son image à quelques reprises ...

Japon_2009_1773 Japon_2009_1774

Voilà donc un message avec beaucoup de parlottes, énormément de tension pour pas grand chose à voir au final!

10 h 44.
Je suis dans mon Nankai 2000系, j'ai quitté Kawachi-Nagano eki depuis une dizaine de minutes.
Je n'ai pas lâché la 'Nankai Densha Girl de K-N', elle est là, pas loin de moi avec sa charmante petite robe qui m'aide à oublier mon ratage monumental du Kôya.
Merci chérie ...

Japon_2009_1775

oo

Commentaires
E
Entre les fois où elle déclenche pas, et celle où elle ne fait pas la mise au point, je sens qu'on va retrouver ta caméra éparpillée façon puzzle sur un quai de gare...
Répondre
M
Je constate quand même que même dans la précipitation, notre Densh'O trouve le temps de shooter des trains et des jolies filles, le commun des mortel aurait foncé dans le train, qui serait pati, laissant ledit Mr Commun rager de n'avoir pu mater les donzelles... Quel malin ce Densh'O!
Répondre
Archives
Derniers commentaires