Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 janvier 2010

Nankai au PN avec les 01 en inox

Après un petit détour Bordo-parisien de bonne figure, avec rencontres enrichissantes, de personnes et de trains!, ...

...retour à notre petit bonhomme de chemin dans le Kansai.

J'avais preque du mal à y revenir.
Aaaah la France!
Pas si mal que ça ce p..ain de pays parfois!

Mais non, l'éclair de lucidité et d'amour-patrie ne dure pas longtemps.

Je me replonge dans mes milliers d'images japonaises, et je fonds rapidement.

Alors, Nankai.
Mmouis...

Ah oui, Kawachi-Nagano eki.
J'avais fait quelques plans en gare de trains en inox et d'un beau tokkyû 'Kôya/Rinkan' rouge avec shashôtte rose incorporée.

Puis j'ai décidé de changer un peu des plans quais.

Alors je suis sorti pour aller vers un passage à niveau pas loin.

(et là c'est le drame, je perds la connexion internet, je m'énerve, je fracasse la souris et c'est fini pour aujourd'hui!) (J'écris depuis un autre ordi.)

-- Je reprends une heure après. Une réparation simple, cad souris à la poubelle et échange avec une ancienne qui fonctionne. --

Japon_2009_1754

Le bout des quais est tout près. Je suis sur le passage à niveau. Complètement à droite il y a la gare Kintetsu par laquelle je suis arrivé ici.

Je vais me placer le long de la voie sur une petite route qui la longe. De là j'ai un très bon point de vue sur ce passage à niveau ainsi que la voie filant en courbe et en pente vers Mikkaichichô eki.
Je vais avoir un défilé de trains 'stainless' de la Nankai, comme Max les aime. Un bon spot, des bons trains, tout va bien!

Japon_2009_1758

Pour commencer cette petite série de trains, voici un joli stainless série 6200, le tout premier exemplaire, 6501. Ne cherchez pas à comprendre, les privés du Kansai aiment bien brouiller les cartes. C'est le vrai bordel dans les numéros de séries.
Bref, 6200系 de 1974.

Voici d'autres plans de ce spot avec ce 6501 ...

Japon_2009_1759 Japon_2009_1760

Puis il reviendra vite car sa destination était la gare suivante de Mikkaichichô.
15 minutes après le revoilou...

Japon_2009_1763
Japon_2009_1764

Mais entre deux densha je vous propose le passage d'humains.
Une Densha Girl et un petit garçon avec un 'ami' ...

Japon_2009_1761
Japon_2009_1755

Un 'ami' c'est un filet à papillons ou à insectes divers. Un loisir très couru par les jeunes japonais en été. Et je ne vous parle même pas des scarabées qui déchaînent des passions et des traques nocturnes.

Moi, les trains me déchaînent ...

Japon_2009_1757

Pleine face, pleine gueule ce Nankai 6300 d'origine. Un beau train typique de la Nankai, comme les aime Max notre shashô car lui rappellant les p'tit gris de Paris (Z5300 & 6100).

Mais aussi bizarre que cela puisse paraître les 6300系 date de 1996, alors que les 6000系, eux, datent bien de 1963, des vrais de vrai originaux ...

Japon_2009_1766

Japon_2009_1767

Japon_2009_1768

Tiens le 6301! Le premier de cette série de 17 trains, allant de 2 à 6 caisses.
1996, mais la même tête que les 6000系 de 1963!

Et un dernier plan dans cette jolie perspective en cuvette de ce 6301 ...

Japon_2009_1769

Elle me rappelle la cuvette d'Umegaoka sur la Odakyû line, où les plans valent là aussi le coup! (certains l'ont en photo avec un VSE 50 000 sur le Densha Calendar 2010)
Voici un plan de la dite 'cuvette d'Umegaoka' avec un LSE 7000 en torsion ...

Japon_2009_1510

Mais en attendant je dois retourner vers la gare de Kawachi-Nagano pour une mission périlleuse avant de sauter dans un train ..de la Nankai cette fois!

oo

Commentaires
M
Ah vous aussi vous avez succombé au charme des inox arrondis style "petits gris", franchement moi je suis fan!<br /> Merci Densh'O pour toutes ces attentions dans te articles, tu t'arranges souvent pour insérer un clin d'œil à l'un d'entre nous, ça fait vachement plaisir!
Répondre
G
Effectivement la photo du bandeau est de très bonne facture. Au passage un petit coup de pub pour la nouvelle version du site Images & Trains en ligne à l'adresse suivante:<br /> <br /> http://www.images-trains.net/<br /> <br /> Meilleurs vœux et salutations
Répondre
B
Très bon spot ! Il y a une photo que j'apprécie particulièrement, je vois que tu l'as incorporé au bandeau du site, ça ne m'étonne pas du tout...
Répondre
Archives
Derniers commentaires