Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 décembre 2009

Des trains japonais en Europe?

Bien sûr que oui ça arrivera!

Et je dirais même plus c'est déjà le cas depuis quelques jours en Angleterre.
Eh oui nos cousins brittons on prit de l'avance sur tous les autres, qui entre nous ne veulent surtout pas prendre de l'avance dans ce domaine.
Des automotrices du constructeur Hitachi (prononcez: hhi-ta-tchi) classe 395 circule sur une ligne à grande vitesse vers Londres.
Vivement qu'elles arrivent en France! (Quoi y'en a qui ne sont pas d'accord?!!? ça m'étonne de vous!?!)
Mes chers petits cheminots français imaginez-vous aux commandes de ces jolis bolides avec uniforme, casquette et gants blancs, le doigt poité vers l'horizon ...
Aaaah ça fait rêver, vivement demain!!

Plus d'infos sur Passion-trains.

Commentaires
A
It is really a nice
Répondre
-
Sympa les Hitachi classe 395 aux surnom de "Javelin" (ou "Javelot" en Frenchie)...ça mériterai bien un petit tour de l'autre côté de la Manche...
Répondre
D
En effet, merci tomtit pour cet article très instructif!<br /> On en sait un peu plus sur ces trains, cette ligne et cette compagnie.
Répondre
T
Apparemment, la société qui exploite ces trains dépend en partie de Kéolis, elle-même filiale de la SNCF...<br /> <br /> Source: http://www.webtrains.net/actualites.php?article=1000002675
Répondre
M
Humph, de là à voir ça e France, je ne sais pas, pour ce qui est des trains, il faudrait déjà écarter Alsthom, pas une mince affaire, mais bon, je suis d'accord que voir rouler un JR 115 en face de chez moi ne me déplairait pas!
Répondre
Archives
Derniers commentaires