Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
8 novembre 2009

Fujikyû 3 -Fuji-san tokkyû trip

Nous sommes bien installé au devant du Fuji-san tokkyû, alors le départ donné le train s'élance et c'est parti sur la ligne montagneuse Fujikyû.
Certaines rampes avoisines les 40 %○ (j'essaye de faire 'pour mille' sur le clavier mais ce n'est pas facile, quelqu'un à la recette?! -je cherche aussi mètre carré et mètre cube si vous savez faire, merci.) C'est pas mal, il faut de la puissance pour les trains!
Il y a plusieurs années, la Fujikyû avait récupéré d'anciens matériels de la Odakyû, mais qui n'avait pas donné satisfaction et furent vite dégagés.

Ce Fuji-san tokkyû lui, donne entière satisafction, la puissance est là et on le sent bien.

L'interet d'être tout devant dans un train panoramique est le fait que l'on a une vue imprenable sur le trajet et le paysage.
La vitesse on s'en moque, on est pas là pour ça, ce n'est pas le shinkansen, et puis dans cet endroit les superbes paysages se contemplent mieux à petite vitesse.

Japon_2009_938

Passage sur un petit pont, plan au grand angle pour mieux l'apprécier!  Whaou! Kowai ne!
Les nuages cachent le mont Fuji, dommage sinon il se dresserait devant vous!

Notre 'tokkyû' va donc très peu s'arrêter, et dépasser plusieurs trains, autant qu'il en croisera dans les gares, voie unique oblige!

Premier croisement avec le train 'personnel' (mince alors je ne trouve plus le mot!! un train qui ne vient pas d'une autre compagnie mais qui est ... de la Fujikyû)
Voici le Thomas Land série 5000 de la Fujikyû, le train qui rend fou tous les enfants dès qu'il approche!

Japon_2009_939

Japon_2009_940

Thomas un monde magique fait de trains et autres engins personnalisés pour plaire aux enfants. Et ça marche!
Jusqu'à l'intérieur ce train Thomas Land est dédié au monde des enfants. Ce train ressemble à un gros jouet avec ses voitures colorées et les Thomas and friends de partout!
Chez Fujikyû c'est; Thomas Land pour les petits, Fuji-san tokkyû pour les plus grands, et Fuji Tozan Densha pour les adultes sérieux!
Moi j'aime les trains et je me les ferais tous! Voilà, na!
Le voyage continue ...

Japon_2009_941

Voici une perspective comme je les adore, bien profonde, avec la dénivellation et une fin de voie qui se perd tout à coup dans la forêt!
Ce genre de plan je peux vous en fournir treize à la douzaine tellement j'aime ça et je trouve cela beau.

Japon_2009_942

Passage sans arrêt dans une petite gare, et j'aperçois un train que je suppute à sa couleur ne pas être un pur jus Fujikyû! ...

Japon_2009_943

En effet c'est plutôt un pur jus ... JR! Et le salut de l'untenshu en plus!
Car certains trains JR viennent jusque sur cette ligne Fujikyû pour assurer des services menant jusqu'au coeur de Tôkyô (Shinjuku eki) en semaine et le week-end aussi.
Vous avez là un JR 115系 qui effectue un de ces services en partenariat.
Ce 115系 arbore une belle livrée 'Yokosuka' typique Kokutetsu(avant JR) des années d'après guerre pour les trains du Kantô, comme la porte encore les 113系 de Chiba ou les E217 de la Sôbu-Yokosuka line.
Et pour ceux qui ne savent pas bien différencier les JR 113 des 115 voici un 113 de Chiba ...

Japon_2009_061

Alors vous avez repérez les détails qui dorénavant ne vous feront plus douter! Le jeu des 7 erreurs en quelque sorte.

Le voyage continue ...

Japon_2009_944

Voyez-vous ce que j'ai vu là?!
Un petit bout du mont Fuji dans une percée de nuages! Enfin il daigne apparaître un peu. Ooh bien sûr ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà ça, et pour le moment je m'en contenterais.
J'essaye de le traquer, de le déceler entre les nuages au gré de l'avancement du train, le 'Fuji-san tokkyû' qui mérite son nom un petit peu!
Alors encore un petit bout de son sommet ...

Japon_2009_945

La dénivellation est vraiment importante sur la ligne Fujikyû, partant de l'altitude 358 m à Ôtsuki, on arrive à 809 m à Fujiyoshida, pour 23,6 km.

En gare de Fujiyoshida, tous les trains effectuent un swich-back, un rebroussement si vous voulez. C'est une gare terminus où ils doivent repartir en sens inverse pour continuer l'escalade les deux dernières stations de FujiQ Highlands (Un parc d'attraction) et le vrai terminus de Kawaguchiko eki.

A suivre, la shashôtte et la petite fille lors de l'arrêt en gare de Fujiyoshida...

Japon_2009_946 Japon_2009_947

Japon_2009_948

Puis c'est déjà le terminus à Kawaguchiko eki, les larges quais et les voies de garage tout à droite.

Japon_2009_949

Sur l'écran à bord du Fuji-san tokkyû est indiqué l'altitude atteinte par le train dans cette gare de Kawaguchiko.

Un dernier plan du Fuji-san tokkyû 2000系 avant de passer à autre chose ...

Japon_2009_950

Et puisque vous avez été bien sage, vous avez droit à la vidéo de ce voyage depuis le tout début avec, exceptionnel! l'installation du conducteur à son poste de conduite en hauteur! et plusieurs étapes le long du trajet ...

Commentaires
M
avec un layout qui comporte une touche "compose", c'est directement au clavier sans passer par des menus ou des codes bizarres : ‰ (compose + % + o)
Répondre
E
Pour le carré il y a encore plus simple : la touche ² sous la touche ESC
Répondre
D
Sympa Tomtit<br /> ‰ et m²: ça marche!<br /> et merci pour ton com' pour la photo impressionnante!<br /> A+
Répondre
T
Carrément super cette vidéo de la ligne Fujikyû et cette photo où on voit filer la voie devant soi comme un escalier entre les habitations. Et aussi ce petit pont où on a l'impression d'être au-dessus du vide si on se penche un peu à gauche!<br /> Ça donne vraiment envie d'aller faire un tour la bas...<br /> PS: pour le caractère "pour mille" ‰, taper Alt 0137<br /> pour metre au carré ², taper Alt 0178<br /> et pour mettre au cube ³, taper Alt 0179<br /> Pour beaucoup d'autres caractères, menu démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Table des caractères qui permet aussi de faire du "copier-coller"<br /> (fonctionne sous Windows XP, sinon je ne sais pas)
Répondre
Archives
Derniers commentaires