Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
8 octobre 2009

Mini jeu dit 'du jeudi'!

Hyper mini jeu dit 'du jeudi' dirais-je même!

La question sera toute simple:

- Quelle compagnie privée détient le plus grand nombre de voiture? (au Japon on comptabilise le nombre de voiture, pas de train!)

J'attends vos propositions en commentaire ci-dessous, et je vous donne la réponse demain.

DENSHAOTAKU365DENSHAOTAKU365DENSHAOTAKU365

Demain c'est aujourd'hui et voilà la réponse:

- Erebos est trop fort!

- Car c'est bien la Tôkyô Metro, avec 2665 voitures. Mais beaucoup de trains pour peu de séries différentes!
En deuxième arrive la Tôbu, bravo quand même à Suparoban pour son intuition avec 2012(c'est bientôt!) voitures, puis en troisième la Kintetsu avec quand même 1948 voitures mais le plus grand nombre de séries différentes!

Japon_2009_594
Tôkyô Metro série 01, Ginza line, Shibuya eki.

Commentaires
S
Allez, on va tenter avec la deuxieme plus grosse compagnie privee du Japon, j'ai nomme la Tobu tetsudo !
Répondre
E
humm. Je pensais aussi à Kintestu, mais histoire de faire une autre proposition, je dirais Tôkyô Metro.
Répondre
M
Non je rigooooooole hein!<br /> Hummm, perso je dirais la Kintestu, sachant qu'ils ont le plus de réseau en km, mais bon, je suis pas du tout sur que c'est la bonne réponse...
Répondre
Archives
Derniers commentaires