Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
11 septembre 2009

Me voilà revenu! Une petite nuit de transition à

Me voilà revenu!

Une petite nuit de transition à Paris, puis mon TGV (beurk! c'est petit, c'est sale! mais ça va assez vite) me ramène au bercail dans ma bonne vieille ville de Bordeaux. En effet la gare Saint Jean est en rénovation, sacré Jean Robert, j'aime bien ton humour décapant comme notre gare, tu as vu 'UN' train japonais avec tes initiales : JR!!! Il était temps que tu en remarques au moins un parmi les milliers que j'ai déjà postés sur ce blog ou sur YouTube! Tu vas encore avoir droit à plusieurs mois d'hommage 'JR' si tu restes fidèle à mes pages, tu vas voir, le festival ne fait que re-commencer!

J'ai à peine posé mes lourdes valises (autant que celles sous les yeux à cause du jet lag!) que je repartirai quelques jours dés dimanche mais pour une opération des sinus que je vais enfin essayer d'avoir droit pour pouvoir enfin respirer normalement dans ma vie. Plus que nécessaire donc!
2-3 jours d'hôpital puis je reprendrai du service.

Je ne sais pas encore combien j'ai fait de photo, je n'ai encore rien balancé dans la machine, qui devra avaler plus de 40 GO d'images et de vidéos!

D'ailleurs je lance la question du jeu dit du 'retour de Big Japan Summer Trip 2009': Combien à votre avis ai-je fait d'images?
Celui qui se rapprochera le plus de la bonne réponse gagnera un cadeau 'made in Japan' tout frais importé. Et pour une fois les otaku, habitués et autres fou-fans trains japonais ne sont pas avantagés, alors puisque tout le monde a sa chance, allez-y ...

Et donc, puisque je n'ai encore pas déversé mes images dans l'ordi, je ne peux rien vous montrer de mes multiples merveilles fraîches, qui je vous l'assure vont vous tenir les mirettes au chaud durant les mois à venir.

J'ai beaucoup de nouveautés, de trains exceptionnels, rares, uniques, nouveaux ou anciens, de la J(ean) R(obert) autant que des compagnies privées. Je n'ai pas raté grand chose, à part le Seibu série 30 000 qui m'a filé sous les yeux sans que je puisse le shooter et qui n'a plus reparu. Le salaud!

En fait j'avais tellement préparé mes itinéraires, et les horaires précis des trains que je voulais (a)voir depuis le mois de mars, que peu de place au hasard et à la chance était laissé, mais ...

... il y a toujours les coup de bol, le dieu du Densha a bien agit, et m'a placé en plus quelques pépites, comme les trains d'analyses des installations ferroviaires,  shinkansen Doctor Yellow et autres East-i dont je me suis régalé de leurs apparitions soudaines.

Dans le genre il y eu aussi le nouveau Narita Express, JR E259, que je désirais ardemment toucher de l'objectif. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le dieu du Densha me l'a servit sur un plateau, et ce plusieurs fois!
C'est le tout premier élement que je vous livre de ce voyage 2009, car ayant vite vidé les vidéos de mon caméscope HD qui m'en a fait voir le connard je ne vous raconte pas les galères, mais le principal est qu'en fin de compte ça marche et que je vous présente le nouveau Narita Express E259, en marche d'essai en gare de Shinagawa et sur la Tôkaidô line jusqu'à Yokohama ...

 

Commentaires
E
10148 photos
Répondre
Archives
Derniers commentaires