Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 décembre 2008

Les infos & le diaporama du 0

C'était il y a quelques jours, le dernier jour du shinkansen 0, les infos du matin en direct 'Ohayô Nippon' de la NHK de la gare collée au dépôt de Minami Hakata. Un dépôt monstrueux, fabuleux, où je rêve d'aller, où il faudra que j'aille un jour.
Sur cette vidéo des infos, passez les titres du début, et matez un peu ces plans du dépôt et du premier départ du matin d'un shinkansen 0 ...

Et un peu plus tard dans la journée en gare d'Okayama, foule en délire, réactions des otaku, et cérémonie de fin tragique ...

Et en cadeau pour vous, un diaporama que je viens de créer en hommage au shinkansen 0 avec quelques unes de mes images.
C'est un premier essai soyez indulgent.
Mais j'aime bien l'idée de pouvoir dorénavant insérer des diaporamas d'images sélectionnées, avec effets et transitions spécifiques. Ceci me permet aussi de vous proposer plus d'images de façon plus ludique.
J'espère qu'il vous plaira ...

Et pour en finir totalement voici enfin les bonnes vidéos d'amateurs des derniers tours de roues officiels du shinkansen 0 en gare d'Hakata pour rejoindre le dépôt en fin de journée.
Le filmeur a placé son appareil au sommet d'une perche qu'il brandit au dessus de la foule, impressionnant ...dans tous les sens du terme!

Je viens aussi d'installer un compteur de visites quotidiennes sur ce blog. Je lui laisse quelques jours avant de se mettre au point, ce qui n'est pour le moment pas le cas car il ne comptabilise pas tous les visiteurs! Alors qu'il y a en moyenne entre 120 et 200 visiteurs/jour, il en affiche 40!!! Ce la ne me convient pas.
Je crois qu'en fait il ne comptabilise que les visiteurs déjà connus et non les nouveaux!
Dommage car le point fort de ce compteur est d'afficher en plus du pays,  la ville de provenance de chaque visiteur. C'est précis, amusant et fait voyager tout autour du monde chaque jour!
Et je repère ainsi ceux parmi vous, sans en savoir plus, qui revenez fréquemment. Les visiteurs français de Nice, Isle (C'est où? Il faut que je révise ma géo française moi!), Colomiers, et mes habituels bordelais!

Commentaires
D
Konnichiwa cher visiteur de Chiba!<br /> C'est un réel plaisir que de vous lire, votre langue est parfaite, rassurez-vous, nombres de français de ne s'appliquent pas à faire aussi bien. En tant que professeur de FLE, j'apprécie le beau langage et vous vous auto-corrigiez de cette manière.<br /> Dorénavant si vous voulez vous exprimer, n'hésitez pas à le faire sur ces pages.<br /> Chiba, c'est un peu ma deuxième maison! (Kotehashi Danchi)
Répondre
T
Je vous prie de m’excuser d’avoir employé dans mon commentaire précédent le verbe connaître au lieu de savoir. J’oubliais que ce verbe ne peut pas être suivi d’une proposition subordonnée.
Répondre
T
Bonjour,<br /> Si le compteur détecte un habitant de Chiba parmi les visiteurs, c’est peut-être moi. En tant que kenchiku otaku japonais, je m’intéresse moins au chemin de fer qu’à l’architecture. Mais j’apprécie beaucoup certaines entrées de votre blog, qui méritent d’être considérées comme des reportages journalistiques comme le soulignaient plusieurs visiteurs il y a quelques semaines.<br /> Par ailleurs, j’ai l’impression que les trains des années 1950 et 1960, tout comme les bâtiments construits pendant les mêmes décennies, sont beaucoup plus beaux que leurs descendants postmodernes, aussi bien en France qu’au Japon.<br /> Connaissez-vous qu’un superbe édifice conçu par Le Corbusier (http://www.nmwa.go.jp/jp/index.html) se situe à quelques dizaines de mètres de la gare d’Ueno ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires