Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 mai 2008

Vidéo des premiers trains sur le pont Garonne

Juste ça!
Comme le titre l'indique, ce sont les premiers trains passant sur le nouveau pont Garonne.
J'ai bien dit 'les' et pas 'le'! Le premier train fut dimanche, mais je ne me suis pas déplacé pour lui!
Et en fait, mon idée était de faire une vidéo similaire à celle de jeudi matin, où à l'époque les trains empruntaient encore la vieille passerelle Eiffel, qui au passage sera complètement démontée et détruite!
jeudi matin, j'avais réalisé une vidéo sur laquelle on pouvait voir un TGV Réseau partir par la passerelle pour Strasbourg, et en suivant un Corail Intercités pour Nantes avec 2 BB 67 400 en tête...

Et j'ai voulu faire exactement la même vidéo lundi matin, même heure, avec les ...même trains!
Mais (merci la SNCF!) le TGV R de 10h19 n'est arrivé qu'à 10h38!!!
par contre le Bordeaux-Nantes de 10h22 est lui bien parti à l'heure, avec ses deux BB 67 400 en tête, dont bonheur la belle BB 67 616 'en voyage' en première position!
Mais point de TGV pour Strasbourg!
Alors, voyant le mauvais plan arriver, et surtout un autre TGV arriver de Paris vers 10h15, j'ai sauté sur mon obturateur (vidéo) et j'ai enregistré celui-là!
Et j'ai bien fait, car une UM de TGV Atlantique de 10 voitures vaut mieux qu'un simple TGV R de 8 voitures!
Surtout qu'il y a en plus une originalité sur ce TGV qui arrive, disons..bruyamment!

Avez-vous vu la jupe avant du TGV arrivant en gare?
Drôle de test pour les nouvelles aiguilles et le balast tout frais posées la veille!
Ce TGV a dû faire une 'grosse' rencontre à grande vitesse depuis Paris! Le problème c'est qu'il continuait sa route ensuite!

Vidéo réalisée depuis le pont en U, d'où il est possible de faire des bons plans juste au niveau des caténaires.
mais où la nouvelle voie tout à fait à gauche nous est dorénavant caché par l'ancien centre de tri PTT.
je suis donc allé en suivant sur les quais, 4 & 5, ceux qui s'avancent le plus vers cette sortie, où j'ai fait une autre vidéo d'un TER Z7300 quittant Bordeaux par ce pont Garonne. Et de là il est possible d'avoir une vue totale sur les nouvelles voies partant sur le pont. En plus vous pouvez voir le 'désordre' régnant sur ces bouts de quais après plusieurs jours de travaux. Le rangement n'a pour l'instant pas été la priorité, on le comprend car l'objectif était surtout que les 72h de fermeture soient tenues et pas une de plus pour la mise en service.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires