Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 avril 2008

TGV Réseau-Duplex

Retour en France quelques instants. pour parler de ce Train à grande vitesse assez spécial! Une petite série de TGV qui mélange un peu tout!
Une base de TGV Atlantique pour les locomotives avec la technique 'Réseau' donc bi-courant ou tri-courant, 8 voitures Duplex à deux étages donc et une livrée de Duplex sur les voitures bien sûr mais débordant jusqu'aux nez des locomotives! une livrée qui d'ailleurs sied très bien à ces locos Atlantique, que l'on aimerait toute voir rajeunir un peu! (La livrée spéciale HSBC était bien vue!)
Ces TGV RD circulent sur Paris-Lyon-Marseille et la LGV Est;
Etant à Lyon il y a quelques semaines, en voici des images...

Voyage___Lyon_2008_361

La rame TGV RD n°610 à la Part-Dieu.

19 rame de Réseau-Duplex ont été 'arrangées' dirais-je, car pas vraiment construite!
Elles sont en service depuis 2006.

Voyage___Lyon_2008_570

Les rames TGV RD n°609-604 arrivent à Lyon-Perrache, terminus de ce train!

Voyage___Lyon_2008_571Voyage___Lyon_2008_572Voyage___Lyon_2008_571

Voyage___Lyon_2008_574

Et vu que les photos étaient un peu pourries dans la gare de Perrache, alors que je m'apprêtais à faire la liaison jusqu'à la Part-Dieu à bord d'un EAD X 4630, j'ai attendu ce TGV RD à son retour avec une vidéo pour l'accueillir ...

Voilà qui est fait pour celui-là! Des tofs et une vidéo en poche.
Mais des plans on en redemande toujours! Alors pour une fois que j'ai un RD sous le nez, j'en profite et je shoote!
Je l'aime bien son petit museau comme cela au RD moi!

Voyage___Lyon_2008_599

Il à la livrée Duplex, donc confrontons-le avec un vrai TGV Duplex, et à Lyon c'est pas ce qui manque!

Voyage___Lyon_2008_601
Voyage___Lyon_2008_602

Cette image m'en rappelle une autre que j'avais prise à la gare de Lyon à Paris, celle qui présente d'ailleurs l'album photos 'TGV', avec 4 TGV de différentes séries, dont le RD n°605!

IMG_0550

Et le lendemain de ces images, alors que je m'apprêtais à quitter Lyon pour mon Bordeaux (pas natal!) un dernier TGV RD arriva telle une drôle d'apparition au début...

Vid_os_trains_Lyon_2_007

Vid_os_trains_Lyon_2_006

Et ce fut le TGV RD n°605!! plus clairement sur cette deuxième image, réalisée avec mon Samsung S850 qui peut faire de très bonnes choses! Quoique légèrement sous-exposée diront certains, mais moi je l'aime bien comme ça!
un TGV Duplex pointe son nez au fond, et sur mon quai une rame régionale réversible bleue s'apprête à prendre le départ!
Pour ma part, ce sera le TGV RD qui m'intéressa pour la vidéo que voici...

Commentaires
D
oui c'est vrai bien sûr!<br /> et même de plus en plus de villes françaises en voient.<br /> Toutes celles que tu as cité et Poitiers, Montpellier, ...<br /> Par contre Bordeaux, moi qui y suis tout le temps, je n'en ai pour l'instant jamais vu passer un seul!<br /> Ca viendra donc...
Répondre
J
Salut, j'ai vu dans ton article, tu disais que des rames duplex, circulaient uniquement à Paris-Lyon-Marseille hors elle circule aussi à bordeaux, rennes, lille, toutes les grandes villes en générale, je suis bien placé pour dire ça vu que je suis au bar des TGV.
Répondre
J
J'adore ta photo avec les trois livrées différentes les unes à côté des autres !
Répondre
Archives
Derniers commentaires