Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 avril 2008

Shinkansen ...pour le 700!

新幹線700系。700回目のメッセージです。

Le 700ème message de ce blog! C'est aujourd'hui!
Deux ans d'existence dans quelques jours;
C'est la fête!
Alors quand on dit 700 en ce qui concerne les trains au Japon, le mot shinkansen vient tout de suite s'y coller!
Alors, je m'y colle aussi avec mes images de 700 dans toutes les positions.
Hier il y en avait un pas mal vu du haut d'une tour!

IMG_0238

Le nez du 700 aux ombres des installations aériennes ferroviaires en gare d'Hiroshima.

IMGP0049

Son joli museau en reflet dans un miroir du bout de quai à Tôkyô eki, sa seule vraie gare terminus! (A Hakata, la voie continue jusqu'au dépôt!)

IMGP0057

Et le shinkansen 700 dans sa version 'Rail Star'! Ne l'oublions pas! D'ailleurs je le préfère dans cette livrée plus classe avec sa gueule noire et les bandes noire et jaune tout le long de ses 8 voitures.
Il circule seulement sur la Sanyô line, entre Osaka et Hakata donc.
Donc en haut à shin-ôsaka, et en bas quittant Hakata...

Japon_2007_2_3_012

Japon_2007_2_2_012

Entre les deux gares terminus, arrêt en gare de Fukuyama pour ce 700 Rail Star, d'où je viens juste de descendre! Sans réservation, il était bondé, j'étais assis par terre près d'une porte inter-caisse! Pas cool! Il est pourtant d'habitude si confortable avec ses larges sièges, je m'en faisais une joie, raté!
L'été prochain ce sera un 500 que j'essayerai, voilà na!

Avant de quitter Fukuyama, un 700 simple, avec ses 16 caisses quand même!

Japon_2007_2_2_043

JR_T_ky__024

Le profil animal du 700 passe près de moi qui suis sur mon quai à Tamachi eki à Tôkyô.

Shinagawa_053

Encore un petit peu trop de surexpo sur celui-là, mais pas facile de le shooter ce train blanc, plus blanc que blanc!
Je suis toujours sur ma petite passerelle tranquille près de Shinagawa, d'où les bons plans sont à faire en pagaille!

IMG_0277

IMGP3421

A Okayama, une gare où j'ai passé des heures depuis 2005, un 700 est à quai en attente du signal du départ, alors qu'un Rail Star arrive au loin!

Bon, j'ai des centaines de plans, mais il faut bien finir. Et je n'ai pas toute la nuit devant moi pour cela, j'ai sommeil. A demain tous!

IMGP3973

Commentaires
Archives
Derniers commentaires