Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
31 mars 2008

JR série 107

JR107系 高崎駅

Présentation d'un série de train de la Japan Railway très confidentiel le JR 107.
Je n'ai pu en voir qu'en gare de Takasaki en novembre dernier, dans laquelle j'ai fais un stop d'une heure pour les voir, ainsi que quelques autres copains plus connus, comme les JR 115, 110, 185 ou E231.

Karuizawa_Taka_Omiya_07_107

高崎から水上まで、運転されています。

Karuizawa_Taka_Omiya_07_093

Karuizawa_Taka_Omiya_07_096

Deux JR 107 en gare de Takasaki. Plusieurs lignes différentes de la zone du nord Kantô exploitent ces trains, qui compte pourtant au total à peine une vingtaine de rames de seulement 2 voitures.
Très peu d'exemplaire pour cette série, que les Densha Otaku délaissent un peu, car n'étant pas très remarquable, ni pour son design très banal et pas très classe, ni pour ses performances, 100 km/h maximum, et encore moins pour les lignes peu prisées de Takasaki, Jôetsu ou Shinetsu.

Mais lorsque tout à coup il disparaitra on les verra pleurer aux bords des voies pour en faire les derniers clichés!

Le JR 107 a été mis en service en 198. Il ne le parait pas, vu son design déjà daté, qui pourrait faire penser à une époque plus ancienne. C'est pourquoi il n'intéresse pas grand monde!

Karuizawa_Taka_Omiya_07_091

Karuizawa_Taka_Omiya_07_102

Deux plans sur lesquels le JR 107 est en compagnie du JR 115 ô combien plus adulé au japon!

Un dernier 107 pour la route, qui arrive en gare de Takasaki, avec dans le fond l'exceptionnelle locomotive EF 64 1001 en livrée marron et voiture Joyful!

Karuizawa_Taka_Omiya_07_106

Commentaires
C
Je suis admiratif...<br /> Arriver à faire autant sur ce sujet!<br /> Et parvenir à faire un blog entier sur les trains!<br /> Avec toutes ces années passées au Japon, il aura fallu ça pour que je réalise leur variété...<br /> Et j'ai même pas tout lu!<br /> Bravo à toi!<br /> ...et merci pour tes comm sur mon blog!<br /> Bien amicalement.
Répondre
Archives
Derniers commentaires