Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 février 2008

De Face en France

Tout comme les trains japonais d'hier, nos trains français ont aussi leur mot à dire et ont envie de motrer leurs faces au monde!
Quiite à se prendre des trains en pleine gueule autant s'en mettre par dessus la tête!
Mais attention! Trains français d'accord, mais pas que du simple matériel, style TGV et AGC! je ne crache pas dessus non plus, mais je vais essayer de vous faire une sélection intéressante, pointue et originale!
Du TGV aussi mais pas que...

IMG_0572

On commence avec eux quand même! ce sont nos stars françaises à l'international! Ces deux là, de générations différentes PSE et Duplex, vous regardent droit dans les yeux malgré leurs nez abîmés, en gare de Lyon à Paris.

Une loco en profite aussi dans cette même gare pour arriver au loin, la belle BB 26 008 en livrée 'en voyage'...

IMG_0540

IMG_0248

Sortant du dépôt de Bordeaux St jean, la BB 67 616 portant la livrée 'en voyage' qui lui sied aussi à ravir!

Restons à Bordeaux, mon QG où je shoote souvent (j'y vais tout à l'heure!), et où j'ai pu avoir du bon matériel depuis plusieurs années! Matériel qui est maintenant radié, comme...

IMG_0080

Un de ces regrettés X 2800 après qui tout le monde courait ces dernières années!
X 2812 en sortie de dépôt.

Et celui-là,

vous vous en souvenez? ...

IMG_0023

Un RTG (rame à turbine à gaz) 2000 (le 2014) qui effectuait les transversales Bordeaux-Lyon. le moteur d'hélicoptère sifflait et vrombissait admirablement et consommait tout autant!
Alors, malgré le fait que ces trains étaient pratiques et puissants, radiation et direction l'Iran!

IMG_1281

Là c'est beau et exceptionnel!
Locomotive à vapeur 141-TD-740 quittant Bordeaux pour Soulac/mer dans un beau panache de fumée. Et ce coup-là c'est moi qui me suis placé en sortie du dépôt pour bien la prendre!

De l'ancien au moderne, de la loco à vapeur au bimode AGC 81 500...

IMG_2034

IMGP5946

Oui vous l'avez remarqué, à force de tourner autour du dépôt, nous y sommes rentrés dedans! Et là, il y a tout de suite plus de monde.
Comme ce joli X 2225 contre son butoir. En naviguant sur des forums et autre site ferroviaire je découvre que cet autorail fait l'objet de plus en plus de vénération. Est-ce la disparition du matériel plus ancien que lui, et en faisant donc le nouvel ancêtre du rail français?!! ou le fait plus probable de rénovation qui en change sa face, belle face  il est vrai dans ce rouge vif! Plus fade en bleu.
A Bordeaux en tout cas, il n'en manque pas, et depuis des années j'ai sûrement toute la collection! Ca vous intéresse? ah ah!

IMG_2020

Ne vous retournez pas, on vous regarde! Les voies autour de la plaque tournante et ses locos!

Et à Bordeaux il y a aussi beaucoup de ...

IMG_0028

Mais par contre beaucoup moins des ...

IMGP4559

BB 26 o18 en tête d'un train exposition à quai n°1 avec un beau crocodile au premier plan.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires