Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 janvier 2008

Tombe la nuit, passent toujours les trains

En gare de Bordeaux St Jean, je virevolte entre mes 3 points pour faire mes images de trains glissant sur leurs voies.
Fuyant comme des stars du rail de France!
Fuyant les regards, mais pour vous j'ai capté un peu de leurs doux mouvements.
Hier, c'était comme de jour.
Aujourd'hui, peu à peu la clarté décline pour se laisser envahir par la sombre ambiance nocturne entourant la gare.
Je continue mes prises de vue. Les poses s'allongent toujours plus.

1 seconde, puis 2. 4, 6 jusqu'à 8 secondes dans la nuit noire!

X2200+ remorques bleues et rouges pour commencer...

Grand_Letrain_067

Larengar___Night_shots_039

X 72 500 en sortie de gare côté ouest,
Et gros plan fuyant sur un autre X 72 500 quittant Bordeaux...

Grand_Letrain_070

Grand_Letrain_071

BB 67 400+ voitures Corail arrivant en gare.

Vitesse_et_trains_012

TGV filant vers l'Espagne.

Larengar___Night_shots_041Larengar___Night_shots_042

BB 9300 + voitures Corail TER Aquitaine, Bordeaux-Arcachon.
J'aime beaucoup les reflets des néons des quais sur les vitres des voitures en plus de ceux à l'intérieur même!
On croirait un peu comme la surface de l'eau.

Larengar___Night_shots_042

Grand_Letrain_079

Un TGV fantôme passe devant un feu rouge.
Puis tout le reste du train comme un long serpent lumineux quitte la gare en empruntant la passerelle Eiffel, ceci jusqu'en mai où le nouveau pont ferroviaire 'Garonne' sera mis en service!

Grand_Letrain_080

Grand_Letrain_084

Le dernier train est parti.
C'est fini!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires