Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 janvier 2008

Shinagawa, mon amour!

しながわ, 品川, Shinagawa, my love!

Il n'y a rien d'autre à dire en introduction que Shinagawa mon amour...!

Shinagawa_092
Shinagawa_003
Shinagawa_028
Shinagawa_043
Shinagawa_093
Shinagawa_022
IMG_0105
Japon_6
Japon_6
IMG_0306
IMG_0315

J'ai laissé du temps et un paquet d'images sans dire un mot.
Shinagawa, mon amour!
Oui j'aime cette gare! Je ne sais plus pourquoi en fait, mais elle est dans ma tête depuis mon premier saut au japon.
Ce fut sûrement l'un de mes premiers chocs ferroviaires!
Pas forcément par la taille du lieu mais plus pour le trafic incessant qui y règne. Toutes ces lignes qui y passent, en bas en haut, à gauche à droite! Des autorails autant que des locomotives et les shinkansens, même si ces derniers trains à grande vitesse sont ici les moins bien lotis!
J'aime me mettre au bout d'un quai, au centre de la gare et attendre les trains qui me passent de tous côtés! Souvent plusieurs en même temps! J'adore ça!

En 2005, j'étais à peine arrivé sur un quai que 5 trains passèrent en même temps, j'ai à peine eu le temps de shooter! J'aurais surtout voulu filmer ça!

IMG_0303

De gauche à droite: JR E257, 373, 2 E231-500 et un Keikyu 1000 en haut sur sa ligne privée. Tout cela vu depuis le quai Yamanote.

Suivante: Depuis le quai Sôbu-Yokosuka line, côté Tôkyô eki. Un E217 sort de terre arrivant de Shimbashi. Des travaux sont en cours sur la droite, un noveau quai (un de plus, chouette!) ou l'agrandissement de la gare shinkansen?

Shinagawa_111

Puis souvent des surprises arrivent à Shinagawa!
On est là, tranquille sur son quai, et une pépite exceptionnelle point le bout de son nez!
Quelques exemples...

Shinagawa_098
JR 485 Joyful train 'Utage'

Shinagawa_094

JR 285 'Sunrise Express' pas difficile à voir à son dépôt depuis les quais!

Shinagawa_001
A quelques encablures de la gare, un JR 183 bleu, l'un des trois derniers!

IMGP3853
Une loco spéciale, dont je ne sais rien, analyse?, travaux?, ...qui sait?

Commentaires
Archives
Derniers commentaires