Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
21 janvier 2008

Séparation à l'amiable

Non je ne vais pas vous parler des nouveaux contrats de travail!
J'aurai aussi pu mettre en titre 'La semaine de l'accouplement!'
Et rien de sexuel là-dedans!
Vous voyez de quoi il est question! Des trains bien-sûr, qui s'accouplent et se désaccouplent. Et oui ça leurs arrivent à eux aussi, et encore plus souvent que ce que vous pouvez imaginer dans vos ferrovi-rêves les plus fous!
Autant en France qu'au Japon, j'ai assisté à de très beaux accouplements, que je tiens à vous faire partager durant les quelques jours qui suivront.
Au fait, on dit aussi Attelage! Les 'vrais' cheminots vous le diront!
Alors faites comme eux, accrochez-vous, c'est parti....

Shinagawa_007

Je plante le décor:
- Gare de Shinagawa (Encore!!! je sais je ne la quitte plus!), quai Keikyu. Il n'y a que deux voies pour un trafic de dingue. Ca n'arrête pas, et ce dans les deux sens!
Sur ce quai n°2, un train arrive. Il est composé de deux rames accouplées, Keikyu 1500 et 600.

La manoeuvre de décrochage va avoir lieu. Certain sont déjà au spectacle ...

Shinagawa_019

Ensuite c'est la manoeuvre accomplie par les shashô et ekichô.
Je les laisse faire...

Shinagawa_021

Shinagawa_023

Shinagawa_024

Shinagawa_025

J'apprécie toujours autant les gestes des cheminots japonais,  précis, ils pointent jusqu'au dernier instant chaque action, chaque détail, rien n'est laissé au hasard, tout doit se dérouler à la perfection et dans les règles!
J'ai passé un bon moment sur ce quai Keikyu à observer ces trois hommes en pleine action, et à les photographier.
C'est toujours agréable à voir, quelqu'un qui fait bien son métier!

Quelques minutes passèrent, voire même 2 ou 3 heures le temps de travail légal pour un otaku en gare de Shinagawa!, que la scène se reproduisit sur ce même quai n°2, alors que j'étais cette fois passé sur le n°1.
J'ai donc refait une série d'images d'un désaccouplement de deux trains Keikyu, avec cette fois une originalité en la présence d'un des deux 'Blue Sky train' de cette compagnie fort attachante! Car pour changer du rouge, remplissant la totalité des trains Keikyu, ils ont eu la bonne idée d'en peindre deux, un 600 et un 2100, en bleu, comme le ciel ou volent les avions décollant des aéroports où ces trains sont sensés amener des voyageurs.
Et j'aime autant vous dire que ces deux 'Blue Sky trains' sont la cible des Densha Otaku de toute la région...

Shinagawa_081

Comme d'habitude, il y a du monde au spectacle pour apprécier la manoeuvre.
Keikyu 'Blue Sky train' 600 & 2000...

Shinagawa_082

Shinagawa_083

Commentaires
Archives
Derniers commentaires