Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 octobre 2007

Derniers plans verts


スーパー白鳥 EC789  函館駅

Oui, il faut bien en finir avec ce beau train vert qu'est le Super Hakuchô 789, même si vous avez compris que je l'aime particulièrement beaucoup.
Je ne sais pas vraiment pourquoi en fait! Cette belle robe verte, ...son design attachant et avenant, ...plus les voyages fait à son bord, tout devant le nez collé à la vitre durant des kilomètres. C'était mieux que tout! Je vous jure une expérience fabuleuse!

JR_Hokkaid_2_023

Hakodate eki. Un Super Hakuchô vient d'arriver. les voyageurs en descendent. Un Hokuto attend l'heure du départ sur l'autre quai.

JR_Hokkaid_2_072

Quelques jours plus tard, un autre Super Hakuchô est à quai en gare d'Hakodate. Juste derrière lui le nez bleu d'un Super Hokuto. Juste le temps de faire le tour de ces deux messieurs, les quelques plans qui suivent et le vert partira à 7h00, et le bleu dans lequel je serai ce jour-là à 7h04.

JR_Hokkaid_2_074JR_Hokkaid_2_075
En période d'affluence, ces trains sont rallongés comme vous le voyez en plus des 5 voitures normales constituant une rame, 2 supplémentaires ont été ajoutées. Pas du plus bel effet ce 'rajout', le beau nez du super Hakuchô dans une voiture simple!

JR_Hokkaid_2_076

Hakodate est une gare terminus, on ne va pas plus loin!
Ceci occasionne pas mal de manoeuvre de trains, toujours sympa à voir pour les amateurs. De plus un grand dépôt est acollé le long des quais, donc encore plus sympa pour faire des plans! j'y reviendrai ...

JR_Hokkaid_2_078

Après avoir passé une dizaine de jour sur l'île d'Hokkaidô en août 2007, j'ai dû renrer directement sur Chiba, mon pied à terre. Je suis parti le matin d'Obihiro à 9h07 pour une journée train-marathon jusqu'à 22h, heure d'arrivée à Chiba le soir! ouf!
J'ai pris le Super Hakuchô a son départ à Hakodate à 13h54 pour effectuer toute la ligne jusquà Hachinoe à 16h45. 90 km/h de moyenne (arrêt compris)
Juste après le départ, petit enregistrement à bord: Super_Hakuch_

Voilà, c'est fini!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires