Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 octobre 2007

Marathon photo 2007 à Bordeaux

Hier,  j'ai passé une drôle de soirée.
Du bon et du mauvais en même temps.
A peine arrivée chez moi après une dure et longue journée, semaine aussi, un coup de téléphone d'un ami.
"- On a une photo sélectionné pour le marathon photo 2007!" m'annonce-t-il!
Parfait! C'est cette année notre 4ème participation, et à chaque fois nous gagnons avec une image parmi les 25 meilleures.
Ce marathon photo, organisé par la FNAC, se déroule sur 2 jours, par équipe de 2, avec 4 thèmes à traiter en 3 heures chacun.
Et pour cette année, les thèmes étaient, "1: Bordeaux ville créative, 2: Bordeaux cité idéale, 3:Bordeaux (on le saura!) ville monde, et 4: Le goût de la liberté"
Et notre image gagnante fut, pour le thème 'Bordeaux ville monde':

photo_gagnante

Du monde il y en a, ici en plein milieu de la rue Ste Catherine, la grande rue commerçante de Bordeaux un samedi après-midi! du monde, ...et le monde représenté par des visages issus de différentes cultures dans la transparence du tramway qui fend la foule.
Je suis content d'avoir gagné avec une image où l'élément ferroviaire apparaît, ma spécialité. Désolé Pascal, mon collègue de marathon et grand ami, qui avait une de ses images gagnante l'an dernier, mais cette fois c'est pour moi!
Dans la lancée, je vous montre une autre image prise pas loin sur le même thème, avec cette fois des réflexions d'humains sur tram...

IMG_0129

Bien, belle, mais trop de flou à mon goût au moment de déposer l'image. Même si le flou est induit par le temps de pose long, 1/8ème, la déformation des vitres du tram dûs à l'angle de prise de vue et la vitesse du tram. Puis une surex dans le fond. Alors, elle fut évincé par moi-même, et une autre plus consensuelle fut choisie. Y verrez-vous l'élément japonisant...

IMG_0157

Une petite (mini) paire de geta, des chaussures traditionnelles japonaises en bois, avec d'autres grandeur nature de style écossais, et les pieds des passants français!  Le monde à portée de...pieds!

Maintenant que je vous ai donné envie d'en (sa)voir plus, je vous en montre une autre que j'ai pris sur le thème 'Bordeaux, cité idéale', que j'aime bien...

Techtonik_du_marathon

Des jeunes, libres, beaux et fiers danseurs de 'techtonik' devant le Grand Théâtre de Bordeaux! Mélange des genres, mais c'est leur lieu idéal pour s'exprimer dans cette ville!

Pendant que j'y étais, je me suis fait quelques plans du tramway dans le tramway!

tram_1

IMG_0053

Et pour encourager les rugbymen français, le tram qui va bien...

IMG_0165

--------------------------------------------------------------------------------------------

Et pas le temps de se reposer sur ses lauriers; un autre coup de téléphone!
"- Ta grand-mère est décédée ce matin!"
Bon, rire ou pleurer aujourd'hui? Les deux en même temps!
Elle a pourtant effectué un long chemin de 107 années!!! oui vous lisez bien, elle avait 107 ans! Donc née en 1900. Et avait donc vécu sur trois siècles différents XIXème, XXème en entier et XXIème! Mais elle n'était pas prête à battre des records du monde de longévité.
Elle avait toute sa tête et me racontait encore pleins d'histoires il y a peu!
Le TGV elle ne l'avait jamais vu! Comme un OVNI pour elle! Elle avait déjà plus de 80 ans lorsqu'il est apparut.
Elle n'avait jamais voyagé qu'en train à vapeur toute sa vie, n'avait donc que des histoires de longs voyages enfumés de plusieurs heures bruyantes et brinquebalantes en mémoire!
Au revoir mamie, bon dernier voyage!

Internet_trains_204

Commentaires
D
Née un 13, le chiffre qui porte...ce que l'on souhaite! et décedée un 12!<br /> Nous sommes un 14 et je pars en voyage pour son dernier en ville de Pau.
Répondre
A
Votre grand-mère vous a fait un beau cadeau, Densha, en vivant aussi longtemps avec une mémoire encore en si bon état de marche! Merci mamie!<br /> - Mamie, aimiez-vous les nombres ? les nombres "fastes" ? 1900 ! 107 ! étiez-vous née un 7 ? un 17 ? un 27 ? ou le septième mois de l'année ? ou à 7 h du matin ou du soir ? -<br /> Oui, bon dernier voyage mais avec votre petit-fils, vous n'avez pas de soucis à vous faire. Il va continuer à vous/nous emmener un peu partout, pour votre/notre plus grand plaisir !<br /> Félicitations pour votre photo sélectionnée, DenshOtaku ! et si cette année, vous gagniiiiiiiez !? Tenez-nous au courant...
Répondre
Archives
Derniers commentaires