Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
Densha Otaku 365 
Densha Otaku 365 
  • Konnichiwa everybody!  ようこそ フランスの電車おたくです . Le blog d'un fan de train, Densha Otaku en japonais! Chaque jour, les plus belles images de trains en France et au Japon. Bienvenue à bord! よい旅を Have a nice trip!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 septembre 2007

Dans les panneaux

Mais avant de tomber dans les panneaux (!), je vous propose une première image que je trouve très belle, et qui irait plus dans la série des 'Densha in the mirror'. Je viens juste de la retravailler.

Japon_2007_3_fin_437

Je suis dans ce petit train jaune de la Isumi tetsudô, une toute petite compagnie de Chiba. Le train quitte une gare et je prend ce cliché depuis la vitre arrière.
Ce miroir est tout vieux, sale et abîmé. Il est beau!
Et pour coller au sujet du jour, quelques kilomètres plus loin, voici le panneau qui indique le nom de la gare...

Japon_2007_3_fin_439

Fabuleux panneau, non? Tout est si propre et beau au Japon! Et bien voici un peu de crade, de déglingué et abîmé!
Bon là on est à la campagne, loin de tout arrangement calculé et nettoyé chaque jour comme à la ville.
Quoi, en ville on ne trouve pas ça?
Jure! En plein Tôkyô, j'en trouve du vieux pourri...

IMG_0020

Pas si pourri mais vraiment envahi par la végétation! Station Harajuku. Les trains de la Yamanote s'y succèdent toutes les deux minutes! Et c'est dans cet état? Je crois que ce quai ne sert plus, ou très occasionnellement.

IMGP3783

Joli ce panneau le long de la ligne Nagaden, entre Nagano et Yudanaka. Gare d'Obuse. Avec jardin très bien entretenu à même le quai!

Japon_2007_2_337

Hokkaidô. Grande et belle île septentrionale du Japon. Peu peuplée par rapport à la superficie. Mais un bon réseau ferroviaire irrigue toues les zones habitées, dont cette petite ville de Tokachi Shimizu, où passe le Super Tokachi (derrière le panneau). Le panneau à du mal à résister aux rudesses du temps du nord!
J'ai beaucoup voyagé sur les réseaux d'Hokkaidô et j'ai ai à la pelle des images de trains, gares et panneaux en tout genre. Allez, un autre...

Japon_2007_2_104

Le nom de cette gare 'Takikawa' est inscrit à la verticale sur un panneau contre un poteau soutenant l'abri du quai. L'écriture japonaise permet cela, pas la latine!  On retrouve ce système dans de très nombreuses gares, en ville aussi bien qu'à la campagne.

La preuve...

Japon_2007_2_396

Japon_2007_2_618

On voyage, on voyage! Gare de Kokura, à Kyûshû. Sympa le panneau lumineux avec le petit dessin des joueurs de taïko!

Japon_2007_2_743

Dans le passage souterrain menant aux quais de la gare d'Osaka. Gare!!! En français dans le texte! Pourquoi pas! C'est fashion!

Japon_2007_2_801

Un panneau 'Kyôto' qui aurait pu passer inaperçu s'il n'était pas si bien placé sur un mur aux plaques de marbres brillantes. La classe! Nous ommes quand même dans une des plus belles et grandes gares du monde, si si, je n'exagère pas. Ceux qui n'y sont jamais allés ne peuvent pas comprendre, ni s'imaginer une gare-cathédrale de verre et d'acier!

Japon_2007_2_853Kyôto eki.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires