Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 septembre 2007

Sôbu Typhon!

Ca ne rigole pas trop en ce moment dans le Kanto, car un big typhon s'abat sur la zone, Tôkyô, Chiba, Saitama!
Rentrez les chaises de jardin...Oh merde! elles se sont déjà envolées!

Japon_2007_1_296
Images de la TV lors du dernier typhon d'août.

Je viens d'apprendre au nouvelles du jour japonaises que la force du vent à cassé les vitres d'un train sur la Sôbu line à hauteur de la station d'Ichikawa. Je connais par coeur cette ligne et ses stations pour l'emprunter régulièrement là-bas.
Il y a eu plusieurs bléssés, soignés directement dans la gare.
Je n'aurai pas aimé y être à ce moment-là!

Japon_2007_1_069
JR E217 rapid de la Sôbu line arrivant en gare de Chiba.

J'ai l'occasion de faire des images par centaine des trains criculant sur la Sôbu line, les Rapides autant que locaux, que j'ai pris en tous sens.
J'en profite donc pour vous en livrer quelques plans de ce pas...

Japon_2007_3_fin_061

Sont-ils pas mignons ces E217, le nez pointé vers la voie menant à la Capitale, en attente du départ à Chiba eki.

Japon_2007_3_fin_186

A Shinjuku eki, une petite 'Densha girl' se remet la mèche lorsqu'arrive un JR E231 Sôbu local.

Japon_2007_3_fin_662

Avec en toile de fond les tours de Shinagawa, ce E217 trace sa route sur sa voie tout en donnant de la voix sur les multiples voies qui l'entourent!

IMG_0076

Heure creuse pour ce JR E231 qui se vide à Nishi-Funabashi.

IMG_0416

Sur la Sôbu local, deux séries de trains circulent, les E231 et les 209. Voici un JR 209 à Inage, fin du voyage pour moi. Je descends, à bientôt sur la 'Densha Otaku' line!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires