Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 juillet 2007

N700 la relève!

Oui, ça y est le tout nouveau shinkansen N700 est lancé...à 300 km/h sur les voies entre Tôkyô et Hakata!
Pour ce qui est du design, vous connaissez mon point de vue, il n'y en a pas beaucoup pour le mettre en valeur!
Une baisse de forme des designer au profit des performances technologiques!
- Une accélération beaucoup plus vive par rapport aux versions précédentes.
- Une réduction du bruit toujours plus améliorée. 19% de mieux que le 700!
- Plus d'essieux moteurs.
- Moins de perte d'énergie, car mieux utilisée et répartie.
- Et un gain de temps supérieur, 2h 25 min. pour un Tôkyô-Osaka (5 minutes de mieux qu'avec un 700 'classic') et 10 minutes de mieux sur Tôkyô-Hakata en 4h 50min.

Inauguration le 1er juillet à Shinagawa (mon amour!) pour le premier départ à 6h 00 du matin! Tandis qu'un autre N700 partait à la même heure dans l'autre sens de Shin-ôsaka. J'aurai aimé y être avec tous les densha otaku qui poussent comme des fous pour avoir LE plan du premier départ du N700...aaaaaahh! c'est bon la sueur et les coups de coude!

00_n700

Sur le quai d'en face, la cérémonie officielle des VIP JR et de ce côté...la foire d'empoigne!  Heureusement qu'il y a des barrières sinon tout le monde tombe sur les voies!

00701_A62
00701_A63
00701_A64

Jusqu'au bout ils le suivirent, jusqu'à ce que le zoom X12 ne puisse plus rien déceler!

Vous vous en doutez je n'ai encore aucune image perso à vous montrer!
Mais ce n'est pas sans compte sur ma formidable détermination à oeuvrer dans ce domaine, et ce dans un bon mois!
Je serai capable de vous innonder de bons plans dès septembre!
J'ai ma liste de bons spots à travers l'Archipel, et les horaires des premiers exemplaires deN700.
Pour ceux qui peuvent y être...

Départ de Tôkyô eki: 6h 05 - 11h 50 - 21h 20( terminus à Shin-ôsaka à 23h 45)
Arrivée à Hakata eki: 10h 50 - 16h 52
Un spécial part de Shinagawa à 6h 00. Arrivée à Hakata à 10h 45.

Départ d'Hakata eki: 12h 28 - 12h 50 et 18h 54.
Arrivée à Tôkyô eki: 17h 30 - 18h 06 et 23h 45.

Il n'y en pas beaucoup pour l'instant, mais la montée en puissance des aller-retours sera progressive au fil des mois pour atteindre une trentaine d'ici un an! C'est qu'il faut les construire les N700! Si vous voulez quelques heures de passage à Nagoya, Kyôto ou Osaka, demandez-moi! Je vous répondrai en 'commentaire'.
Pour ceux veulent savoir tout sur tout de ce nouveau N700, et qui maîtrise la langue japonaise mais pas que car il y a de très belles animations, voici un beau travail:  http://n700.jp/

Et une vidéo trouvée sur YouTube, avant que je ne fasse les miennes:

De qualité la vidéo quand même!
Même si le vidéaste a failli se pisser dessus au début, alors qu'il avait 'la bête' en bout de ligne, un p...ain de 300 part juste à côté de lui! Il a dû le maudire intensément jusqu'à ce que le champ se dégage à nouveau pour apercevoir enfin le N700 qui arrivait! Ensuite on le suit tranquillement. Le plan de profil n'est pas si mal! J'espère pouvoir en ramener le plus possible pour que l'on puisse l'admier tout à loisir sur ces pages.

Je vous poste une autre petite vidéo, plus amateur, mais ou ça bastonne franchement plus aussi!
En gare d'Odawara, où les superbes Romance Car d'Odakyu passe à côté!, un N700 surgit du tunnel (venant d'ôsaka) à pleine vitesse pour débouler en gare et faire passer les 16 caisses à fond devant l'objectif du gars! Il essaye bien de zoomer pour le suivre le plus longtemps possible, mais là, va falloir penser à invertir dans un trépied!

Commentaires
E
>> A terme des 500 deviendrait même hikari<br /> <br /> Le rêve !
Répondre
D
D'ici octobre il y en aura en plus et donc plus de chance d'en voir...passer! Car c'est sûr que le N700 n'assure que le service nozomi! donc avec le JR Pass...c'est cuit comme d'hab'!<br /> Moi il me fallait les horaires précis parce que dans un mois il n'y en aura que quelques uns chaque jour!<br /> Pour l'instant, il paraitrait que les shinkansen 0 soient toujours en service. Les 100 aussi bien entendu.<br /> Mais que certains créneaux pris par les N700 fassent sauter des 500 qui partent dès lors en révision générale!<br /> A terme des 500 deviendrait même hikari...donc bon pour les JR Pass! Cooooooool!
Répondre
E
Bonne idée ça les horaires, histoire que je ne tombe pas dessus en Octobre prochain !! (Au fait je suppose que le N700 ne fait que du service Nozomi, donc de toute façon avec le Jrpass je ne pourrai l’emprunter)<br /> <br /> Sinon le blog Bitter*Girls a également capturé une image de la bête : http://blog.so-net.ne.jp/_images/blog/_7c1/photolog/8315258.jpg
Répondre
Archives
Derniers commentaires