Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 mars 2007

Y'a des fois où...!

Parfois vous arrivez sur le quai et c'est l'angoisse!
Vous n'êtes pas là pour rigoler, vous devez absoluement prendre ce train, ou ce métro, qui ...n'arrive pas!
Des perturbations sur la ligne, un retard inhabituel ou simplement l'heure de pointe et le quai est plein, bondé, noir de monde, ça déborde de tous les côtés!
En France, c'est le foutoir! C'est à qui 'se jettera' le premier dans le train sans laisser les autres en sortir, sans se soucier de savoir si un enfant ou une petite vieille va se faire bousculer et piétiner!

Au Japon, la discipline est bien plus présente et le respect de rigueur! Bon, il y a bien ici ou là, quelques débordements, mais dans l'ensemble, tout se passe bien! Le premier arrivé sur le quai, se met devant le repère au sol et sera sûr de rentrer en premier dans la rame.
Mais y'a des fois où...

IMG_0028

IMG_0360
IMGP3305
IMG_0073
IMGP5257

Les pousseurs des trains au Japon, toujours une (bonne) expérience à vivre! Se retrouver collé à un salaryman sentant la sueur et la Kirin à 10 mètres! Ou au choix une mignonne secrétaire sentant encore le Guerlain du matin vous souriant toute gênée, mmmmh! Pourvu que le train s'arrête en pleine voie sans possibilité de descendre!
J'en ai déjà eu qui s'endorme debout, accrochée à la poignée, et qui en vacillant se collait à moi. Ou mieux, assise à côté, tombe sur moi la tête sur mon épaule! Je n'oserais bouger, et là, c'est moi qui suis gêné!

IMG_0323

Commentaires
M
À Paris, ce n'est pas si différent en faite. Sauf qu'il n'y a pas de pousseurs. Ou plutôt, le pousseur est le dernier qui entre. Et comme il y a toujours un sac qui dépasse, le train doit s'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir fermer ses portes.<br /> <br /> À quelques rares exceptions près, quand effectivement, il "faut" prendre ce train (particulièrement les jours de grèves), je reste sur le quai.
Répondre
P
Tout simplement géniale, la vidéo sur le métro japonais chargé à mort ! toute aussi excellente, l'intervention du service de bord... et les gens qui restent d'un stoicisme à tout épreuve ! tout simplement grandiose, cet article. Merci, Densha, de nous régaler avec ses articles de qualité !
Répondre
D
coooooooooool cette update!!!!
Répondre
Archives
Derniers commentaires