Pas la moutarde!
Mais le changement de destination!
Changement de destination à l'ancienne sur un Panorama Car 7000 de la Meitetsu (ça faisait longtemps!)
Je vous ai déjà dit mille fois que ce train était spécial, unique et fabuleux à tous points de vue!
Et bien aujourd'hui, dans la continuité du message d'hier, voici les changements de destination manuels sur Panorama Car 7000...

IMG_0333

Et quand je dis 'à l'ancienne' c'est vraiment 'à l'ancienne'! Ce train datant du début des années 60, donc une conception fin 1950, le style est rustique!
A l'intérieur, il n'y paraît pas trop!

Mais lors de cette opération de changement de destination, le shashô est obligé de descendre sur la voie, à l'avant de son train pour changer de pancarte! C'est dingue!
Alors qu'à quelques mètres de là, un autre train de la Meitetsu va afficher un superbe panneau electronique mulitcolore!
J'étais sidéré de voir cela! Mais je trouvais cette opération assez amusante et ajoutait au charme et à l'intérêt déjà grand pour ce train.
Quelques heures plus tard, j'étais en gare de Kanayama, en plein centre de Nagoya, où le trafic est énorme! Cela ne s'arrête jamais!
Un Panorama Car arrive. S'arrête. Et là, même opération... le shashô descend sur la voie pour changer la destination à l'arrière de son train en pleine gare!!?
Vous pouvez voir les gens au spectacle, autant que moi, devant cette opération que l'on ne voit presque plus de nos jours!

IMG_0389
IMG_0389

Et une vidéo pour la suite.
Mais une vidéo un peu spéciale! De mon cru, ça c'est sûr!  Si vous êtes habitué à mes vidéos de qualité, cela va sans dire, cette fois c'est le contraire!  Car j'ai fait cette vidéo sans m'en rendre compte!!! En croyant arrêter mon appareil, je l'ai en fait branché et une vidéo s'est enregistrée toute seule! donc, ça commence par un plan de train qui s'en va, et tout de suite je filme mes pieds!!? mais très vite je braque mon objectif sur un shashô qui va au devant de son Panorama Car pour en changer la destination! Donc très intéressant, mais que les dernières secondes, jusqu'à ce que je m'aperçoive de mon erreur, qui aujourd'hui est plutôt bienvenue!