Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 janvier 2007

Dans le dépôt

Suite d'hier...!
Alors, je prends mon courage à deux mains aujourd'hui, mon gilet jaune sur le dos, et c'est parti...

...je m'aventure dans le sanctuaire ferroviaire d'Aquitaine! Le dépôt de Bordeaux St Jean!
On me dit toujours de bien faire attention à la police ferroviaire, car eux, ils ne rigolent pas et vous virent sans ménagement avec une forte amende en plus! Euh...bon là, ça le fait moins dans ce cas!
Mais, je compte sur ma bonne étoile! J'ai souvent fait des petites virées dans ce dépôt (allez voir l'album photo spécial 'Dans les dépôts' qui regorge de bons plans depuis 1998!) et c'est toujours aussi bon!  Bien sûr je ne me sens pas à l'aise, car un peu en infraction, mais en même temps, que fais-je de mal?  Je pose la question? Qu'y a-t-il de mal à prendre des photos de trains dans un dépôt?
Vous êtes content de les regarder sur ce blog, n'est-ce pas? Puis, je fais toujours très attention aux règles de sécurité, je regarde bien à droite et à gauche avant de traverser une voie! Et il y en a beaucoup des voies dans un dépôt!! Il y a de quoi se faire un bon torticoli!!
Bon, on les regarde ces images? Allez...

IMGP5931

Un X 2200 tout cassé, aux vitres brisées traîne là! Un train arrive, sur la ligne Bordeaux-Agen-Toulouse, avec une BB 7200 en tête.

Mais, plus loin, mon oeil est irrémédiablement attiré par des trains qui sont garés, dont un bleu brillant! Ne serait-ce un AGC?
Mmmmh, allons voir ça de plus près, discrètement!

IMGP5932
IMGP5933
IMGP5936

Un AGC Bombardier 81500 tout nouveau, livré il y a à peine quelques mois! ...mais qui à l'air d'avoir déjà des problèmes!?! ou je me trompe?!! mais, l'avant est désossé d'un côté et de l'autre des petits problèmes de peinture apparaissent!
Ces autorails ne seraient-ils en fait pas les pures merveilles annoncées pendant des mois?

IMGP5937

En tout cas, le Z 5300 des années 60 qui trône rutilant à ses côtés parait en très bonne forme!

IMGP5938
IMGP5939

Ah, mais au loin du beau monde est garé! Toute une troupe de TER est en attente de service, des Z 5300 en nombre dans les livrées bleu Aquitaine, et rouge et bleu clair Midi Pyrénées, plus un X 72500 sur la droite!

IMGP5948

Vue sur ces TER au loin et ces rails brillants y menant!
Et si je me retourne, il y a...

IMGP5940

Un atelier d'entretien et de réparation de ces machines. Et caché sur le côté droit derrière une grande porte, un autre AGC, tout récemment livré!

Je vais plus loin...

IMGP5946

Un joli mignon X 2200 rouge éclatant dans le soleil d'hiver! Le nez d'un X 72500 dépasse à sa droite!

IMGP5945

La station service du dépôt est juste là! Peu de temps après deux trains y viendront faire le plein avant leur mise en service, un X 73500 ainsi qu'un X 72500, les voici...

IMGP5943

Puis un tour rapide vers la rotonde et toutes les loco rangées là...(pour en avoir plus allez dans l'album photo)

IMGP5944

IMGP5942

Puis, je suis retourné sur mes pas, vers la sortie!

Enfin presque!
Parce que un peu plus loin, des petites têtes bleus atlantique m'ont attirées! Des TGV! Alors, j'ai fait un petit détour par une passerelle de service, et vite fait bien fait, ces petits plans du garage TGV où il n'y avait pas que du TGV d'ailleurs...!

IMGP5949

IMGP5951

Voilà, c'est fini! C'était bien einh?

Commentaires
Archives
Derniers commentaires