Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
11 août 2006

Meitetsu, ma journée rouge!

Les trains rouges les plus palpitants du monde...ceux de la compagnie Meitetsu à Nagoya. 

Vous commencez à le savoir si vous êtes des fidèles lecteurs de ce blog. La Meitetsu est ma compagnie préférée. J'adore. Et je me suis fais une journée Meitetsu en juillet. C'était le pied!

7000___100_a_Inuyama

Dès 9h j'étais sur les quais, et la magie des trains rouges commença! Gare de Nagoya Meitetsu, dans tous les sens des trains...mais un seul et le bon il fallait que je prenne! Sans se tromper car, ça va...ça vient ...ça file de tous côtés, et faut pas sauter dans n'importe lequel! Le réseau Meitetsu est le plus grand réseau privé du Japon: 445 km!!! Vous imaginez!

top_map  : voir le plan ci-contre.

IMGP3634

Mon objectif fut ce jour d'aller à la gare d'Inuyama, un gros noeud ferroviaire de la Meitetsu, et donc plein de trains qui s'y retrouvent, ...donc LE LIEU où il faut être pour voir tout ce que l'on veut en trains rouges!

IMG_0352

Voici la gare d'Inuyama. Et sur toutes les images que je vous présente, il n'y a qu'un seul train qui n'ait de crédit à mes yeux: le PANORAMA CAR 7000. Le fameux, ...celui que je cherche, que j'épie, que je pourchasse comme un dingue, courant de long en large sur les quais des gares Meitetsu!

Et cette année, mon premier contact fut magique. J'ai commencé par prendre un train à la gare de Nagoya, direction Inuyama. En fait Gifu, un terminus à peine plus loin. J'ai pris mon train et je suis en fait descendu une station après Inuyama, à Inuyamayuen. Un endroit mythique de la ligne car durant des décennies les trains passaient sur un pont avec les voitures à côté!! Un truc de fou!

panorama_caaaaac'était comme ça, avant!

Mais la plaisanterie à assez duré, et un jour fini la cohabitation dangereuse. Les voitures auront leur pont, et les trains circuleront tranquillement sur le leur! Ce fut en 2003!

IMG_0290

Je suis donc allé jeter mes yeux là-bas, juste à la sortie de la gare d'Inuyamayuen, et en découvrant ce pont de long en ...long, à l'autre bout, alors que je trouvais le plan pas mal, le Panorama car 7000 arriva au fond de ma belle perspective. Vite, la qualité à fond sur le Canon, et réussir ses images sans trembler tant l'émotion était grande! Mais ce train mythique étant plus grand et fabuleux encore que mon émotion, les images parfaites tombèrent vite dans ma carte mémoire, qui gonfla de bonheur!

Panorama_car_7000

Voilà l'image dont je rêvais depuis 3 ans...le Panorama car 7000, le premier train panoramique mis en service au monde en 1961, sur le pont d'Inuyama. En 2008, ce train sortira définitivement des rails pour une retraite bien méritée, alors je l'ai mitraillé une dernière fois!

J'ai bien sûr une quantité d'autres plans tous plus alléchants les uns que les autres, mais je vous les distillerai au fur et à mesure des posts! 

Vous allez en avoir de toutes les couleurs..., enfin surtout du rouge en fait!

Commentaires
S
Ah, je reviens de vacances et que vois-je ?<br /> <br /> Un mois d'août bien rempli plein de nouvelles photos !<br /> <br /> Bravo, malgré le mauvais temps, il y a beaucoup de belles choses.
Répondre
Archives
Derniers commentaires