Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 août 2006

Shinkansen E1 MAX

Depuis 3 ans, c'était le seul shinkansen que je n'avais pas vu, et qui donc manquait à ma collection. Ca y est l'erreur est réparée.

Alors que je traînais dans la gare shinkansen de Tokyo, il apparut tout à coup! Comme d'habitude, mon sang ne fit que 3600 tours et le Canon chauffa rapidement de l'obturateur!

E1_Max

Bon, c'était le seul qui manquait à ma collection, ...mais qui ne manquait pas trop à mon coeur, car ce n'est pas vraiment une perle du design. Même si ses proportions sont assez équilibrées pour un train à double étages, donc énorme; ses phares carrés ne sont pas très expressifs!

IMG_0238

L'avant profilé et giganteseque du shinkansen E1 MAX en gare de Tokyo.

Le E1 est plus rare que les autres car il n'y eu que 6 exemplaires de construit en 1994-95. Ils circulent tous sur la Joetsu line, entre Tokyo et Niigata. Vous voulez le premier E1 construit, eh bien le voici:

IMG_0286

Voici un plan qui rend beau le shinkansen E1 MAX, vu depuis le quai de la gare JR de la Tokyo eki en contre-bas. Ce qui donne des plans en contre plongée aussi intéressants qu'impressionnants des shinkansens arrivant sur leur quai en hauteur!

IMG_0237

Le très beau logo du shinkansen E1 MAX. Amenity voulant dire 'espace confortable'

Devant les besoins toujours plus grands de transport du peuple japonais, les shinkansens doubles sont très utiles, et permettent de faire voyager plus de monde, rapidement sans augmenter de trop le trafic. Le E1 peut contenir jusqu'à 1235 personnes!  Alors un autre shinkansen fut créé en 1999, le E4 MAX, en voici un plan, mais ça c'est une autre histoire...

IMG_0116

Commentaires
Archives
Derniers commentaires