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Densha Otaku 365 
5 avril 2021

Sakura-5: le "tunnel" en nocturne

2018-sakura du kansai(6)Toujours en 2018, sur le Keifuku (Randen tram, Kyoto-Arashiyama), sur la Kitano line. La nuit commence à tomber, les wattmen allument les phares, pendant que l'équipe chargée de la surveillance du spot "spécial Sakura" d'Omuro branchent l'installation de projecteurs. La "nocturne" commence. Ce soir, c'est "Sakura-tunnel", une féérie en rose et blanc. Le froid mordant rappelle que l'hiver n'est pas encore tout-à-fait terminé. 

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2018-sakura du kansai(13)La fête ne dure que trois jours, annoncée à très court terme. En principe en fin de semaine. Il faut dire que l'organisation est importante, même si les projecteurs font partie d'une installation fixe. Entre les équipes de sécurité et la nécessité d'engager une rame supplémentaire pour garantir la stabilité de l'horaire, les frais sont conséquents mais la foule est au rendez-vous.

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2018-sakura du kansai(15)Car les trains passent au ralenti au-travers du "Sakura-tunnel", éclairage intérieur éteint, afin que les voyageurs et les photographes puissent profiter du spectacle. Qui est un peu le pendant printanier du "Momiji-tunnel" de Eiden.

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2018-sakura du kansai(18)En 2021, je n'ai pas vu de publicité pour le "sakura-tunnel" du Keifuku. Peut-être a-t-il eu lieu en catimini, juste pour les "initiés",  comme c'est parfois le cas pour des petites manifestations ici au Japon, peut-être aussi a-t-il simplement été annulé comme la plupart des événements en cette période si particulière? De toute façon, je ne voulais pas y retourner cette année. Il y a d'autres endroits au Japon où il y a des sakura. Et des trains... Patience!

 

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