Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 novembre 2019

Les beaux trains de la belle

Les beaux trains seront surtout les "Yufuin no Mori" et le Cruise Train "Seven Stars in Kyûshû", dans la belle... gare de Zendôji à la si fabuleuse perpective.

DSC09907

L'hyper-zoom que j'utilise écrase tellement la profondeur que le Cruise Train paraît 'petit'. Seule la loco de tête est bien visible, alors que toutes les voitures derrière ne se voient qu'à peine.

Ce n'est qu'à son arrivée en gare, après la 'bifurcation' de l'aiguille que la longueur de la rame se fait jour.

DSC09912

De l'autre côté de la passerelle, en contre-jour, mais j'aime bien aussi. Jusqu'au virage final ...

DSC09917DSC09921

DSC09972

En ce qui concerne le "Yufuin no Mori", j'ai eu droit à deux passages ...

DSC09926DSC09930

Le premier plan avec ce train vert dans tout le vert du paysage, en mode 'camouflage' !

Puis presque 2 heures après, alors que le soleil n'était plus, j'ai tenté les filés depuis la passerelle ....

DSC09982DSC09983

Commentaires
R
Oui, cela semble logique ! J'espère me faire ce plaisir la prochaine fois, avec une descente à Yufuin puis gagner Beppu via le bus (beaux paysages par la route)
Répondre
R
Je me demande si on a le droit d'occuper le "balcon" arrière du Yufuin No Mori ( dans le sens contraire de la marche) car je vois qu'il est vide sur tes premiers clichés. Ca peut toujours faire une solution de repli si on arrive pas à obtenir des places à l'avant et que l'on est pas gêné de voyager à contre courant.
Répondre
Archives
Derniers commentaires