Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
8 mars 2024

Erebos Tour 2023 - 11 : Maudis nuages !

Il est temps de quitter Tokyo pour l'île de Kyûshû, avec une étape ce soir à Fukayama. Le temps est superbe et je sais que le Doctor Yellow roule aujourd'hui. C'est l'occasion de réaliser un vieux rêve, en faire la photo avec le Mont Fuji en fond. Il y a deux points de vue connus, l'un au milieu des champs mais pas facile d'accès sans voiture, mais l'autre au bord du fleuve Fuji est desservi par la ligne classique Tôkaidô.

Gare de Tokyo
Gare de Tokyo

Le plan est simple : prendre un Hikari jusqu'à Shizuoka, déposer ma valise en consigne, et prendre un train local jusqu'à la gare de Fujikawa. 

Shinkansen N700A et N700S
Shinkansen N700A et N700S

Passage devant le mont Fuji, tout va bien. Il y a bien quelques petits nuages mais je ne m'inquiète pas. Quel naïf ! 

Mont Fuji
Mont Fuji

Le changement se fait sans problème à Shizuoka. 

Gare de Shizuoka
Gare de Shizuoka

Mais c'est la douche froide en arrivant à Fujikawa. Des nuages cachent presqu'entièrement le Mont Fuji. Le sommet dépasse encore, mais avec la neige, difficile de faire la différence. Mais puisque je suis là, autant aller au bout. 

Gare de Fujikawa
Gare de Fujikawa
Le fleuve Fuji
Le fleuve Fuji

Une dizaine de photographes sont là pour le fameux point de vue avec le fleuve Fuji, le Mont Fuji et le pont du Shinkansen qui passe au dessus.

Le pont du fleuve Fuji
Le pont du fleuve Fuji

Autre possibilité, mettre de la distance avec le pont et avoir le Mont Fuji au dessus. Mais là c'est critique, il ne reste qu'un tout petit bout... 

Il y a un beau ce beau cerisier qui permettrait de se consoler un peu, mais la fleuraison débute à peine.

Puis c'est l'heure du Doctor Yellow. En temps normal, le voir au soleil aurait été une grande satisfaction. Mais là difficile de ne pas être déçu. Mais bon il y a plus grave dans la vie !

Doctor Yellow
Doctor Yellow

 

Commentaires
V
Pas de chance !
Répondre
Archives
Derniers commentaires