Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 juin 2023

Sur les hauteurs d'Ôsaka

J'ai quitté la gare de Kintetsu-Tsuruhashi à Ôsaka.
Mais en chemin faisant pour revenir vers Nara, point de chute du soir, je fais un stop dans une petite gare qui monte, qui monte, celle de Nukata, sur la Nara line.
Depuis des années, j'avais envie de m'arrêter dans l'une de ces gares à flanc de 'montagne' avec la vue dominant toute la plaine d'Ôsaka ...

DSC06687

Pas facile d'avoir une jolie vue bien dégagée par ici, sauf à monter plus haut, mais je n'ai pas trop le temps pour cela, je suis attendu à Nara et je fais un stop rapide pour voir ce que cela donne, quelques trains et je repars.

DSC06688

La voie qui monte et les courbes nombreuses donnent des plans sympas, très dynamiques, avec une ribambelle de fumikiri qui ponctuent le tout.
Des petits commerces, la vie de quartier de la banlieue 'haute' d'Ôsaka et les trains de la Kintetsu. Une certaine idée du bonheur.

DSC06689

Un 8400系 descend vers Ôsaka,
et un 9820系 monte à destination de Yamato-Saidaiji ...

DSC06692

Puis je suis parti avec le premier train qui le voulait bien.

Puis j'ai tenté un stop shooting à Ikoma pour voir quelques Ôsaka Metro. Cela n'a rien donné.

Alors je suis vraiment reparti vers Nara, parce que je suis attendu et que je vais être en retard comme d'habitude dans ces cas-là !

Mon dernier train ...

IMG_2836

Commentaires
Archives
Derniers commentaires