Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 novembre 2021

Premiers métros de nuit à Paris

Lors de mon dernier voyage à Paris, j'ai forcément beaucoup pris le métro, c'est ce qu'il y a de plus pratique, tout le monde le sait. Alors j'avais acheté un ticket 'Paris Visite' pour être tranquille 5 jours, un peu comme la carte Kansai 2/3 Days Pass... euh bon passons. Nous sommes (bloqués) en France, restons-y !

Et puisque le premier jour, j'avais un point de chute en plein Paris, station Quai de la Gare, ligne 6 juste à côté.
Et une grosse pluie sur la gueule dès l'arrivée, ce qui peut permettre un plan original sur ce métro à pneus...

IMG_9024

La nuit tombe vite l'automne, ce qui peut permettre de faire des plans sympas en nocturne, si le matos tient la distance, ce qui peut aller avec mon Canon G7X.

IMG_9040

Des plans en station, puis sur le Pont de Bercy...

IMG_9045

Après un petit tour en gare de Paris-Austerlitz (message bientôt), je fais un petit crochet sur le Pont Charles de Gaulle pour faire un plan sur un métro de la ligne 5 passant sur le viaduc d'Austerlitz...

IMG_9095

sur le retour vers mon pied-à-terre, depuis les quais de seine, j'arrive à sortir une belle photo avec deux métros se croisant et de jolis reflets sur l'eau ...

IMG_9096

Et un dernier plan depuis mon logement, qui a une vue pas mal sur la ligne 6 et la station Quai de la Gare, petit filé sur un MP73 ...

IMG_9053

Puis bonne nuit.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires