Autour du dépôt de tramways de Toyohashi
Je n'ai pas réussi à rentrer dedans, comme à mon habitude, mais j'ai tourné autour et je me suis assez largement approché des matériels pour faire des bons plans.
J'aime bien avec cette impression de profusion, d'exposition de matériel comme 'à la parade'.
Mon principal objectif résidait dans la prise de ces vieux série 780 à la sauce Meitetsu. D'ailleurs la compagnie Meitetsu est le principal actionnaire de cette Toyohashi Railroad, et ces trams y appartenaient lors du démantelement d'une petite ligne à Gifu en 1997. On récupère, on récupère ...
Au dépôt, il y avait les 781 & 782 côte à côte. Avec leur allure verticale surélevée, je les aime bien.
Peu de nuages, mais juste un devant le soleil pour gâcher la lumière, rien que pour faire chier à ce moment-là et toujours une chaleur de dingue.
Mais juste à côté, il y avait aussi le tout dernier modèle reçu, le T1000, en hommage à Terminator !!? ou pas. Il a le même regard méchant remarquez !
Caché au fin fond du dépôt, il y a de vieux trucs qui traînent, dont ces série 3500 qui rappellent furieusement les anciens trams de la Toden Arakawa !?? Ben oui, ils en proviennent, il y en a 4 comme cela. Qui pourtant ont déjà pas mal bourlingué à Tôkyô depuis le milieu des années 1950, et voilà qu'il faut en remettre une couche par ici. Plus de 60 ans de service pour certains modèles ! On use, on use ...
Alors certains trams sont mis à la semi-retraite, comme ce '3203' qui est une sorte de Joyful, car transformé en tram restaurant pour des sorties spéciales. La livrée annonce bien sa nouvelle destination.
Un 'engin de compét' est en préparation, totalement dépouillé pour gagner du poids, ressorts ultra courts, aileron, jantes alu, d'un beau jaune vif Lambo, ça va tout arracher !! ...même les mauvaises herbes !
Les '780' sont encore très actifs, pour mon plus grand bonheur. Je suis venu pour les voir tourner, je les ai vu et pris. J'ai eu droit à de bonnes séquences 'sorties de dépôt', impecc'.
En repartant vers 'Ekimae' la gare JR de Toyohashi, à un moment il y a un petit bout de voie de rebroussement, où zonait un 3500 (ex-Toden) tout mignon ...
Je ne sais pas si c'est l'iphone qui délirait à cause de la chaleur mais ce 3502 avait une gueule toute déformée !?? C'est naturel ça ? C'est peut-être pour cela qu'il est remisé là, moitié abandonné. Pôv' chou !
J'en ai passé du bon temps avec les jolis petits trams de la Toden Arakawa depuis 15 ans. Maintenant il faut dire "Tokyo Sakura Tram" Monsieur ! avec toute la tripotée de nouveaux matériels, et encore quelques résistants de la grande époque, requalifiées en série 7700.
Mais ça c'est une autre histoire ...