Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 octobre 2019

Bad news pour les shinkansen !

On va dire que ce message spécial 'colle' à l'actualité malheureuse japonaise du moment.

Le typhon n°19 vient de passer. Il fut très violent, destructeur et meurtrier (une vingtaine de morts pour l'instant).

En ce qui concerne le ferroviaire, les mauvaises nouvelles viennent de Nagano, là où je vous raconte mes histoires actuellement.
Je vous montre les trains de la compagnie privée Shinano Tetsudô, mais non loin il y a la Ueda Dentetsu. La rivière Shinano, en forte crue a emporté le pont de la compagnie, qui donc n'est pas prête de remmetre en service ses trains !

Encore plus grave, la perte de 7 shinkansen E7系 !!! Ces trains étaient stationnés dans le dépôt de Nagano. La rivière a largement débordé et innondé totalement le dépôt. La JR East annonce que ces trains seront 'jetés' à la casse. Cela coûte trop cher de les remettre en état. Les bogies-moteurs ne supportent pas ce genre de conditions. C'est dingue, non ?!

Nagano Shink E7

Et toutes les informations qui nous arrivent aujourd'hui ne relatent que des catastrophes.

Même vers Tôkyô ça va mal ! La gare JR de Musashi-Kosugi, sur la Yokosuka line, est inondée.

Et ce n'est rien à côté de la ligne Hakone Tozan Tetsudô qui a extrêmement souffert aussi. 

J'ai vécu un typhon cet été, mais pas de cette ampleur, du moins pas dans la zone où j'étais (Shikoku).

Commentaires
E
Bon, c'est officiel, 10 E7/W7 à la poubelle : https://www.railjournal.com/fleet/flood-damaged-hokuriku-shinkansen-trains-to-be-scrapped/
Répondre
J
https://mainichi.jp/english/articles/20191025/p2g/00m/0bu/086000c<br /> <br /> reprise des liaisons shinkansen entre Tokyo et Kanazawa quinze jours après : chapeau!
Répondre
E
Une vidéo sur les Shinkansen noyés : https://youtu.be/gj6uocT8QzA
Répondre
P
Eh beh, moi qui voulait passer quelques jours à Nagano pour mon voyage qui commence la semaine prochaine, finalement, je crois que mon choix de Kumagaya n'était pas une si mauvaise idée !
Répondre
O
Oui finalement ce seront 10 shinkansen HS, c'est fou ça !<br /> <br /> Il n'y aura que quelques relations (4/jour) sur la ligne Hokuriku shinkansen, mais la ligne est coupée entre Nagano et Toyama.
Répondre
Archives
Derniers commentaires