Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 janvier 2018

The Shuttle

Allez on embarque ! Dans le Shuttle ...
Pour l'Angleterre ?
Mais non pour Saitama, voyons !
Ah mais oui bien sûr, le Saitama New Shuttle.

Je suis allé y faire un tour, en essayant de ne pas visiter le musée ferroviaire d'Ômiya une énième fois, mais juste pour me faire cette petite ligne et ses pas vraiment monorail, pas tout à fait métro, presque train quoique ... un peu tout cela à la fois. Le New Shuttle, quoi !

Golden Trip 2017 1306

Je le prends, je descends, je fais des images, j'en reprends un autre, et ça recommence, pour avoir tous les modèles, et surtout toutes les couleurs. Car il y a surtout le modèle de la série 2000 ⇡ dans diverses couleurs. Après il y a les nouveaux série 2020, " exemplaires livrés.  Puis les vieux série 1000 qui ne bossent plus trop. Pour les voir, jeunes comme vieux, il faut aller faire un tour vers le dépôt de Maruyama. Ok, j'y vais.
Avant cela, regardez la vue que j'avais depuis une station, sur en contrebas, un genre de 'casse vélo', ou une fourrière. Pour ceux qui sont allés visiter le Japon et qui ont bourlingué un peu de ci de là, c'est fou le nombre de vélos abandonnés qui traînent de partout. Dans les parkings près des gares, sous des ponts, derrière des immeubles. Le jour où ça dégage, ça finit là ...

Golden Trip 2017 1312

Alors que super souvent j'aimerais bien en emprunter un pour éviter de marcher des kilomètres quand je vais faire un shooting qui se situe loin d'une gare.

Bref, après mes sauts de puce, j'arrive au dépôt de Maruyama, un petit tour derrière où je sais que j'ai une vue sympa, pour voir les 3 petits bijoux anciens de la compagnie. Ce ne sont pas des 'New Shuttle' mais des 'Old Shuttle' !

Golden Trip 2017 1319

Un série 2000 avec Astroboy dessus. Et un shinkansen E5 qui passe tout en haut, normal la Tôhoku Shinkansen line passe là et c'est même ici que se sépare, d'un côté cette ligne et derrière moi les Jôetsu-Hokuriku lines.

Golden Trip 2017 1315Golden Trip 2017 1314

Voilà mon premier 2020 du jour. Je suis venu surtout pour eux. J'ai trop flashé sur leur design, magnifique ! Il aurait pu avoir une "tête toute carrée" comme les autres, mais non une subtile livrée en losange donne une toute autre image. Et ça change tout. Chaque engin arbore une couleur différente, chez New Shuttle on aime identifier chaque matériel grâce à la couleur.
Je n'ai pas été le seul séduit par l'affaire car il a reçu le "Good Design Award 2016". Parce qu'il le vaut bien !
En 2016 justement, alors qu'il était tout frais sorti de l'oeuf, j'avais shooté cet exemplaire depuis la terrasse panoramique du musée ferroviaire ...

IMG_2830

Golden Trip 2017 1321

Un interlude d'herbes folles séchées. 
Puis voici du rose, en séries 2000 et 2020 ...

Golden Trip 2017 1323New shuttle 23IMG_2849

J'avais bien fait de shooter un peu ces engins en 2016, je n'avais que du 'vieux'. Mais comme un an après, ils dormaient tous au dépôt, c'était bonne pioche !

IMG_2783IMG_2819IMG_2835IMG_2840

Commentaires
E
Bientôt on pourra faire le même photo de vélos abandonnés à Paris avec tous ces services de "free floating".
Répondre
Archives
Derniers commentaires