Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 septembre 2017

Na-ga-sa-ki

Jusqu'à Nagasaki, en Kamome, assis à côté d'un hollandais (sa femme et sa fille étaient installées devant) à bavarder plus de 2 heures durant !

Premier voyage au Japon pour eux. Tout était calculé par l'agence de voyage. Un programme complet, trop complet, un itinéraire de dingue, un truc à rester par terre au bout de 5 jours. Alors j'ai allégé la sauce, conseillé le meilleur et même changé certains détails pour qu'ils se sentent mieux. 

Sinon mon train était donc un JR 787系. Extérieurement j'aime pas trop, intérieurement, c'est classique, pas génial non plus, surtout par rapport à un 885系 si beau.

Jap' Summer 2017 440

A Nagasaki, plus de photo de train. Je retrouve ma famille et des amis dans un immense ofuro à flanc de colline avec la vue sur la ville, gé-ni-al !

Le lendemain matin, réveil dans l'hôtel JR Nagasaki, situé au-dessus de la gare du même nom. Impecc'

 Les vues depuis le couloir et ma chambre sont sympas ...

Jap' Summer 2017 441Jap' Summer 2017 442

Si vous regardez bien vous percevrez les travaux pour la construction de la gare du futur Nagasaki Shinkansen, prévu en 2022.
Dans le hall de la gare de Nagasaki, il y a des affiches qui annoncent tout cela avec de fantastiques esquisses pour le design du train, qui ne sera sûrement pas comme ça ! ...

Jap' Summer 2017 496

Commentaires
O
Voilà une liste sur le site Vivre le Japon (pour lequel j'écris des articles aussi), de beaucoup de musées ...https://www.vivrelejapon.com/ville-tokyo/theme-musees-galeries<br /> <br /> Pour la seule architecture contemporaine, il faut se promener dans le quartier de Ginza en plein centre de Tokyo (samedi et dimanche de préférence), de nombreuses boutiques de marques se sont attachées les services de grands architectes et designers.
Répondre
O
Bonjour, pour l'art contemporain et le reste, il faut vous procurer un livre sur 'l'architecture contemporaine japonaise', qui va se trouver disséminée un peu partout dans le Japon.<br /> <br /> Mais dans ce que je vois premièrement pour réunir les deux passions je dirais : Le musée d'art contemporain de Kanazawa,et le musée d'art contemporain d'Aomori. Sur l'île de Naoshima c'est aussi très intéressant. Si vous avez les moyens, vous pouvez envisager de passer une nuit dans le fantastique hôtel-musée Benesse, avec vraies oeuvres d'art dans la chambre.<br /> <br /> Sur Tokyo le MOT est à faire ...https://www.vivrelejapon.com/ville-tokyo/mot-musee-d-art-contemporain
Répondre
J
Bonjour et merci pour vos commentaires tant sur la Sncf local et ses trains.<br /> <br /> Aussi sur les villes et les paysages aperçus.<br /> <br /> J'envisage de faire un voyage au Japon l'année prochaine avec mon épouse,amateur d'art contemporain et d'architecture contenporaine pouvez vous me conseiller.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Jean louis
Répondre
Archives
Derniers commentaires