Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 août 2017

Locos réveil-matin

Ôsaka, 3ème jour. 6h30.
Je file à Shin-Ôsaka et pousse +1 à Higashi-Yodogawa eki pour me faire les passages des trains de fret du matin. 
J'aurais dû venir plus tôt, dès 5h00 ça passe déjà bien, mais bon et oh hein ...!

J'ai du boulot pour un moment à Higashi-Yodogawa. Premièrement quelques trains de marchandises et essayant de shooter de bonnes locos. Puis à partir de 7h30 ce sera gros shooting vidéo au fumikiri tout proche, le 'pire' du Japon !! Je vous en reparlerai ...

Une première loco arrive au loin (de Kyôto), et c'est une EF210, je la reconnais tout de suite. J'espère ne pas avoir que ce type là. Elle sont largement majoritaires, mais on peut rêver à d'autres engins, EF200, EF65 ou EF66 de la première série, le summum du moment.

Jap' Summer 2017 119Jap' Summer 2017 120Jap' Summer 2017 122

J'aimais bien ce wagon 'Seino' au milieu de la composition, avec comme souvent au Japon même pour des produits 'sérieux' un dessin amusant, là un chien personnifié.

En sens inverse je vois une autre EF210 qui arrive. Au premier coup d'oeil je me désespère puis je me ravise rapidement car il y a quelque chose de spécial, c'est une des toutes récentes de la sous-série EF210-300 ...

Jap' Summer 2017 123Jap' Summer 2017 125Jap' Summer 2017 126

EF210-302. A part bien sûr son numéro -302, le détail en plus pour la différencier de ses grandes soeurs est cette bande jaune qui court tout le long de la caisse.
Le dépôt titulaire est à Hiroshima. Elles sont venues remplacer les EF67, que je n'ai jamais shooté en ligne.
Finalement je suis content de cette prise. Je ne pensais pas en voir jusqu'ici.
Les EF210 se décomposent en 3 sous-séries, EF210-0 (18 exemplaires), EF210-100 (73 exemplaires) et EF210-300 (9 exemplaires).

Commentaires
R
C'est plutôt un kangourou qu'un chien, pour aller avec le logo de l'autre côté du container.
Répondre
Archives
Derniers commentaires