Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
8 août 2017

La tour du soleil

Je suis sorti de la gare de Bampaku-kinen-koen du monorail d'Ôsaka, prendre l'air et varier les plans. 
Je voulais surtout faire des images des monorails avec la Tower of the Sun ...

Jap' Summer 2017 016

Dans la forme de soleil en haut j'ai l'impression d'y voir un oiseau, 

alors qu'au milieu des 'ailes' c'est clairement un visage humain qui se dessine ...

Jap' Summer 2017 017Jap' Summer 2017 019Jap' Summer 2017 020

On sent bien que tout ce décor date pas mal et on se retrouve quelques décennies en arrière.
La mise en service du monorail date de juin 1990, pas si vieux mais quand même. Le design des trains n'est plus actuel.

Je ne vais pas bien loin de la station, le long des lignes, près des aiguillages si particuliers, pour voir et entendre le sifflement lorsque ceux-ci sont en action.

Jap' Summer 2017 021

Jap' Summer 2017 022

Les vues sur la voie qui s'élève de la Saito line sont excellentes. Le soleil est bien placé. De gros nuages occupent le ciel en fond. Et la ville en arrière-plan.

Jap' Summer 2017 023

Avec le retour du monorail marron Hankyû 'Let's go to Kyôto' je fais un plan au bord du vide, très impressionnant ...

Jap' Summer 2017 025Jap' Summer 2017 026Jap' Summer 2017 027Jap' Summer 2017 029

J'attends même le monorail suivant de la Saito line pour recommencer ces plans tant j'aime ça. Ça donne bien et c'est beau.
Le suivant avec sa face classique mais un pelliculage bleu tout le long des caisses se confondrait presque avec le fond, ou du moins s'harmonise ...

Jap' Summer 2017 031Jap' Summer 2017 033

Après cela je retourne vers la station de Bampaku-kinen-koen, non sans un passage par un kombini pour un bon Chocomonaka jumbo ! C'est l'été, c'est les glaces, au moins 2 ou 3 par jour. L'hiver c'est les Macadamia Caraméliser. Hi hi !

Commentaires
E
Les lecteurs de 20th Century Boys connaissent bien cette sculpture !
Répondre
Archives
Derniers commentaires