Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 janvier 2017

(Un message de Densha Otaku 365, le revenant !)

(Un message de Densha Otaku 365, le revenant !)

Enfin un yokozuna japonais !

De quoi je parle ?

Ben de sumo voyons, le sport roi au Japon.

Comment ça je me trompe de blog ?! 

Mais non, et puis ça change un peu du train-train quotidien.
OK, j'ai salement lâché l'affaire, je n'ai plus rien à vous dire et à vous montrer, où alors il faut que je fasse les fonds de tiroirs, ce que je peux faire. Mais mon silence indique surtout qu'Erebos se débrouille très bien tout seul, sans que je vienne mettre mon grain de sel (les sumo le font aussi très bien avant chaque combat), et que ce blog s'en porte très bien comme ça.
Perso ça me fait des 'vacances', même si j'aimerais plutôt partir en vacances au Japon pour pouvoir ensuite vous raconter plein de trucs. Mais ça ce ne sera pas possible avant juillet-août 2017. Si d'ici là je laisse tout tomber n'y voyez pas une preuve d'indifférence mais juste que je n'ai pas d'autre choix.

Si d'autres contributeurs veulent assurer la permanence de ces pages, vous êtes le bienvenue pour y rédiger des messages de qualité sur le Japon, les trains, et surtout les trains au Japon.

Et pour en revenir au sumo, cela faisait 19 ans qu'il n'y avait pas eu de yokozuna japonais, c'est enfin fait avec Kisenosato, vainqueur du dernier tournoi de Tôkyô, 14 combat gagné contre 1 seul perdu (contre l'Ozeki Kotoshugiku qui ironie du sort a beaucoup perdu et redescend en catégorie inférieure, Sekiwake). Kisenosato a même gagné son ultime combat contre le yokozuna Hakuho, qui lui a dépassé les 1000 combats gagnés dans sa carrière.

http://www.dosukoi.fr/kisenosato-officiellement-promu-72-yokozuna/

Bon vous l'aurez compris, je connais le sumo, j'adore ça et je regarde passionnément les tournois à la TV (JSTV & NHK World). Ça aussi ça me change du train-train quotidien et des trains.
J'ai déjà assisté à deux tournois au Japon.

Et voici une vidéo montrant la cérémonie de présentation du nouveau yokozuna au temple Meiji Jingu de Tôkyô.

Commentaires
E
Mais c'est bien le sumo ! Lors de mon dernier voyage, c'était le tournoi de Fukuoka. J'avais un résumé tous les soir en rentrant à l'hôtel.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon niveau récit, j'ai encore de quoi tenir le mois de février. Après, on verra...
Répondre
Archives
Derniers commentaires