Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
8 janvier 2016

Yuki Beauty

J'ai pris la place du photographe, celle de celui qui était là avant et donc la mienne dorénavant.
Sur un petit promontoire naturel, d'où j'embrasse un excellent panorama sur la forêt des yuki monster.

J'attends.

Je suis en contemplation.

Le froid ne m'atteint même plus, je suis bien, dans mon rêve.

J'attends qu'un rayon de soleil vienne illuminer ce paysage de dingue.

Le photographe avant moi ne l'a pas eu, il a démissionné.
La patience aquise aux bords des voies à attendre les trains m'est utilse, je sais attendre.
Même s'il n'y a rien maintenant, dans 10 minutes, 20 minutes, une heure peut-être ça viendra.

Le problème c'est que dans une heure il n'y aura plus de soleil sur cette zone. Je n'ai donc pas tout mon temps, il faut que ça le fasse et vite.

J'attends.

Je scrute le ciel derrière moi.

Je les vois ces nuages qui passent, je sens que des ouvertures sont possibles.

Au bout de 15 minutes d'attente, je sens que c'est bon.

Oui ...

Un rayon de soleil arrive.

C'est super bizarre ce que je vais vous dire mais je le vois venir.
Il vient de loin, il se faufile et lèche la montagne, en commençant par la gauche, sur une colline de neige qu'il illumine ...

IMG_3897

Rien que ça déjà ça change tout.
Ce n'est plus du tout la même ambiance froidement glaciale de blanc sur blanc.
Là c'est 'la plage'. La neige éclairée par ce rayon de soleil rend un fort contraste. 
C'est blanc, oui en encore plus qu'avant, mais c'est sombre dans le fond avec une goutte de bleu du ciel.
Les nuances de gris sont variées.

Le rayon de soleil court devant moi comme un fou et vient frapper d'un coup les yuki monster !

Ça y est, enfin, je le tiens mon plan fabuleux.
Putain ça valait la peine de faire tout ça, de se geler les trucs tout ce temps, de se forger une patience à toute épreuve.

Le miracle de la nature magnifique est là devant mes yeux ...

IMG_3899

Cette image, c'est celle de l'année.

Je l'ai mise et encadrée de partout.
Elle a détrôné celle qui auparavant me faisait rêver issue d'un vieux calendrier.

Alors que je ne fais que 'parler' en ce moment, au contraire à ce moment-là tout s'est fait dans le plus grand calme. Un simple coup de vent, un rayon de soleil, une illumination.
Extérieurement un froid glacial
Intérieurement je bondissais de joie, j'étais en ébullition.

Regardez bien cette image ci-dessus. Cliquez dessus pour l'isoler avec un cadre.
Voyez-vous ces fameux yuki monster apparaître ?
Voyez-vous cette femme au centre. Elle est de profil. On voit sa longue chevelure qui descend dans le dos, son épaule se détache, la poitrine, le bras le long du corps, elle porte une robe longue.
Ne me dites pas que vous ne la voyez pas ?
Elle apparaît là, au milieu des 'autres'. On peut déceler d'autres 'personnes' des femmes, des vieilles, des enfants, des animaux. Et un fantôme qui ouvre la marche tout devant.
Ce ne sont pas des yuki monster mais des yuki beauty !

Et ce rayon de soleil qui a son pendant tout au fond sur un autre pan de montagne.

Mon rayon de soleil passe très vite et va se noyer dans les yuki beauty, essayant d'en illuminer le plus possible avant de mourir ...

IMG_3902

IMG_3906 (2)

IMG_3907

Ce paysage est extravagant

extraordinaire

somptueux

magique

effrayant

...

Bon vous ouvrez votre dictionnaire des synonymes à la page du mot 'beau' et vous lisez la suite.

Mon rayon de soleil s'amuse, joue à cache-cache, retrouve des copains et au loin parcourt les montagnes.

IMG_3910

IMG_3914

Pour avoir vu pas mal de photos sur ces yuki monster de Yamagata depuis que je m'y intéresse, je n'ai jamais vu des images comme celles que je viens de vous montrer.
Toujours elles sont prises par beau temps, sous ciel bleu. C'est assez plat. Les contrastes ne sont donc pas aussi forts que sur mes images. L'ambiance impressionnante qui fait 'vivre' ces yuki monster est forte avec le fond de nuage gris-noir.
Bref je suis bien content de ce que j'ai réussi à avoir.

Mission accomplie.

Commentaires
M
Bonjour. MoonCat à l'appareil, qui fit quelques infidélités à ce site.<br /> <br /> J'ai pas mal de retard à rattraper, et ce que je viens de voir et de lire me fait penser que je suis impardonnable.<br /> <br /> J'ai trouvé ceci : http://dozodomo.com/bento/2016/01/09/cette-gare-japonaise-ne-survit-que-pour-une-seule-lyceenne/<br /> <br /> A bientôt donc. Et merci.
Répondre
K
Fantastique ! Cela m'a inspiré un titre de film ou de thriller "Lost in Yuki Monster".
Répondre
Archives
Derniers commentaires