Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
1 novembre 2015

Marcheprime en automne x2

Marcheprime est un village du sud-Gironde, il y a une gare et de bons points de vue partout autour d'elle.
J'y étais déjà allé cet été en plein mois d'août, crever de chaud entre voie rectiligne et lisière de la forêt.
Retour les 2 jours derniers pour y capter des trains avec les belles couleurs de l'automne.

J'emprunte une petite route qui longe la voie Bordeaux-Hendaye. J'étais tout juste arrivé sur le lieu désiré qu'un train se pointe.
Parfois on rate, manque de chance, parfois ça tombe pile parfait, à 30 secondes près je le ratais, heureusement que non vu ce que c'est ...

LanDotomn 034

Cela aurait été dommage de rater ce train de marchandises avec cette belle Traxx BR 186 rouge de la DB (Deutsche Bahn)

J'ai continué un peu plus loin sur la route pour me trouver 'dans' les feuillages des arbres. Un ravissement pour les yeux.
Pas un bruit, sauf quand un train passe bien entendu. C'est mieux comme ça je les entends arriver, autant que je les vois de loin sur ce spot.

Puis les poteaux caténaires en ogive. D'habitude je peste contre les poteaux trop présents, là je les aime bien.
Une série d'images de ce shooting ...

LanDotomn 039LanDotomn 046LanDotomn 052LanDotomn 060LanDotomn 063

Fin du spot à cet endroit. Avouez que c'est beau.
Retour vers la gare où je finis par des images de la fin du jour.
Malheureusement des brumes océanes obsturent l'horizon et empêchent les couleurs du soleil couchant de s'exprimer totalement.

LanDotomn 068LanDotomn 071LanDotomn 073

Pour ce qui est des trains, vous aurez reconnu nos amis Régio2N en force sur la ligne Bordeaux-Arcachon. Il n'y a plus qu'eux, c'est avec que je voyage jusqu'ici.

Un dernier Fret avec Traxx en tête passe au crépuscule... de mon shooting ...

LanDotomn 082

LanDotomn 083

Et je peux même me permettre une image de nuit grâce à mon objectif fantastique Canon 50mm F/1.4. Je reste à 200 iso, imaginez un peu la qualité de l'engin.
Bon la veille à Barsac je l'avais aussi mais... y'avait plus de batterie !!! C'est bête hein. J'ai juste pu faire 2-3 photos. Mon très bon Canon G7X a heureusement pris le relais avec brio. C'est bien de pouvoir compter sur du bon matos en toutes circonstances.

Le lendemain rebelote, j'y retourne.
Si c'est possible !
Cette fois c'était plus pour faire des vidéos, donc moins de photos que la veille.
Même lieu, mêmes horaires, mais je commence par la forêt de l'autre côté, pas génial en fait, pas trop de possibilités de bonnes images ...

Marcheprime dotomne 026

Alors je suis rapidement retourné en gare. Je voulais un certain type de plans, longue perspective dans les ogives, forêt colorée en fond, le soleil qui éclaire tout cela. Et c'est parti pour une série avec les mêmes que la veille...

Marcheprime dotomne 034Marcheprime dotomne 042Marcheprime dotomne 051

Tiens un Régiolis ! Il est très présent dans la région mais je n'en avais pas eu la veille. Celui-là effectue une relation TER Bordeaux-Hendaye.
On pourrait croire que j'ai photoshopé à mort ces images pour avoir des tonalités si forte, mais même pas. La nature est 'naturellement' belle et colorée sans que j'ai besoin d'en rajouter. Ça sort comme ça à la prise de vue. Même moi j'en suis soufflé. C'est même parfois trop fort, quand le soleil est très bas les couleurs chaudes ressortent de façon si violente ...

Marcheprime dotomne 057

La grande ombre noire c'est celle du bâtiment de la gare qui s'étale au maximum. Il ne reste plus qu'une dizaine de minute de soleil à ce moment-là.

Puis c'est la fin du jour, et c'est beau aussi ...

Marcheprime dotomne 069Marcheprime dotomne 070Marcheprime dotomne 076

Une dernière image avec une BB 27000 en tête d'un Fret.

Commentaires
E
Rahh toutes ces couleurs automnales au soleil, c'est trop beau !
Répondre
Archives
Derniers commentaires