Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
12 janvier 2015

L'Akebono arrive!

9h56. JR Aomori eki.

Il y a du monde maintenant sur les quais, c'est l'heure à laquelle arrive le train de nuit Akebono (au départ de Ueno), terminus ici à Aomori.
C'est la première fois que je le vois ici.
Je l'ai déjà vu à Shin-Aomori, à Akita, et sur Tôkyô Nippori et Ueno.

Le soleil est reparti, la neige se remet à tomber pour l'Akebono.

J'ai tenté des images depuis un quai éloigné mais mon plan ne va pas marcher, je vais rater mes images. C'est bête hein!? Si bien que le train qu'il ne fallait pas rater ce jour, c'est celui que je foire. Cela ne m'arrive pas souvent mais là ...

IMG_3517

Je suis trop loin du train, il neige, j'ai du recadrer fortement et c'est flou.

Je préfère presque vous proposer une image vidéo ...

Akebono

Il y a tellement de monde plus les trains sur les autres quais que je n'ai rien pu faire d'autre pour son arrivée.
C'est vrai que là j'ai bien foiré.

Il ne me reste plus qu'à me ratrapper avec les plans à quai. Alors je vais le rejoindre là où il est.

Dès que je sors de l'escalier de la passerelle j'ai le bout de la rame devant les yeux ...

IMG_3526

IMG_3529

Elle est bien glacée.
On ne peut même pas lire le nom du train sur l'écran recouvert de neige.
Tout le système d'attelage est verglacé. Bonne chance pour y accrocher la loco qui viendra d'ici peu chercher la rame.

En tête au fond on enlève déjà la loco EF 81 139 rouge, qui va repartir ensuite vers le dépôt.
Je ne vais pas courir tout le long du quai jusqu'à elle. Je crains qu'elle ne s'échappe avant mon arrivée.
Je reste donc là où je suis à regarder l'ambiance 'fin de voyage' des gens qui sortent du train, des groupes qui se forment, des familles qui se réunissent et des 'otaku' en nombre qui shootent tout ce qui bouge.

Je me concentre sur d'autres genres de plans ...

IMG_3533

IMG_3536

IMG_3539

J'aime beaucoup cette image du dessous de la rame, l'impressionnante couche de glace accumulée durant le trajet.

A suivre, la manoeuvre de la loco rouge EF 81  et celle de la rame bleue.

Commentaires
B
C'est juste magnifique tes photos dans la neige.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de rattraper mon retard de lecture, c'est toujours génial!<br /> <br /> <br /> <br /> La première semaine du Super Densha Calendar est aussi écoulée, je n'ai plus l'Hokutosei au bout du bureau.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année pleine de densha!!!!!!
Répondre
Archives
Derniers commentaires